mon chat dans la voiture

Utilisateur anonyme

bonjour je doit amener mon chat en vacances car il a 2 mois et je ne peu pas la laisser toute seul mes dans la voiture comment vous faites vous pour c'est besoin dans la voiture si vous avez des conseil ou dites moi comment faire merci bisous 😳

31 réponses
Utilisateur anonyme

d'autre idées ?

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Moi m'ont chat a 5-6 mois et il aime les balades en voitures et c'est possible. on le mets en harnais dans l'auto avec nous à côté de lui, comme ça dans les secousses qu'il y a en auto il se sent en sécurité et il a moins peur en harnais et une plus grande liberté de mouvement en plus le mettre dans une cage de transport c'est très dur les chats déteste les cages de transports ils se débattent souvent et ils les associent très souvent au véto.

" - Moi "
Utilisateur anonyme

mes normalement c interdit de le laisser dans la voiture aller par tout

Farfalla56

la caisse de transport est indispensable! en cas d'accident elle protège ton animal! et elle empeche qu'il gene le conducteur et donc les risques d'accident!

c'est inconscient de laisser un chat en dehors de sa caisse dans une voiture!

habitué jeune un chat n'a aucun soucis avec la caisse! le mien y dort profondément tout le trajet!

pour éviter l'association de la caisse et du véto il faut toujours laisser la caisse ouverte a disposition du chat dans la maison

Utilisateur anonyme

Peut on habituer un chat adulte (1-2 ans) à accepter la cage de transport et la voiture?

Farfalla56

ca dépend beaucoup du caractere du chat, mais c'est possible, il faut commencer par de petits trajets (5min) puis augmenter progressivement sans oublier le féliway et la cure de zylkene (j'y tiens, ca limite le stress de minou, meme si maintenant je m'en passe au début c'était indispensable),

déja il va comprendre qu'il ne va pas toujours chez le véto et s'y faire petit a petit, mais rien ne garanti le résultat avec un adulte (quoique 1an ca reste jeune)

pour le mettre dans la caisse au début on a mis une friandise mais Dulcey a vite compris l'arnaque, comme il a eu beaucoup de soucis on va souvent chez le vétérinaire alors rentrer dans la caisse c'est non :)

je bascule la caisse a la verticale, la porte sur le dessus et prend Dulcey dans mes bras et le dépose dedans (tant bien que mal ;) ) une fois la porte fermée je rebascule doucement la caisse et voila,

apres une fois dedans il ne dit plus rien

Utilisateur anonyme

Bien la technique de la caisse verticale mais qu'est ce que le féliway et la cure de zylkene?

Utilisateur anonyme

moi mon chat adore la caisse

Utilisateur anonyme

Sérieux? Il ne se débat pas?

Utilisateur anonyme

Sérieux? Il ne se débat pas?

si s'est a moi que tu répond, non des que je lui ai mis pour la premiere fois dans la maison il est rentré dedans et a fermé la porte de la caisse, mais avec mon autre chat c'est plutot l'inverse