Mon chat Dagobert a le choryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deuxième problème de santé mes chats sont tous porteurs d'une version particulièrement agressive du choryza ( plusieurs chatons et deux adultes en sont morts en 4ans) dagobert fait partie d'une fratrie de 3 mâles et une femelle (casper, loupiote, croquette et dagobert) dagobert fût le premier de cette portée à déclarer les symptôme (voie aérienne touchée incapacité partielle à reconnaître la nourriture ) ayant assisté impuissant a la mort de plusieurs chatons auparavant (malgré les soins et conseils vétérinaires effectués évidemment ) j'ai pensé qu'il allait mourir mais c'est un costaud qui sest 'accroché à la vie ! Cependant il continue à s'accrocher à la vie... Je veux dire qu il est toujours maladif (toux eternuement, diggestion ) il a 3ans et demi et je le trouve très maigre mais je ne sais quoi faire ? Le veto m'a dit que cette fichue maladie est à vie ( guérison temporaire rechute chronique contagieux à vie) je me suis renseigné auprès de veto, pharmacie, SPA,WIKI, forums...) mais je n'ai pas trouvé de réponses pour que mon chat se sorte de cette maladie qui lui pourri la vie. Si qq1 connais une solution...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas à qui vous répondez et si je dois me sentir concerné mais je découvre effectivement ce forum dédié aux amoureux des chats entre autre et je partage mes expériences parce que on a parfois le sentiment d'être le seul à les avoir vécues alors que non d'où solutions éventuelles conseil parfois consternement mais le but est d'aider les autres qd c'est possible ! Pas de les insulter sauf si maltraitance. Alors si vous ne partagez pas ce point de vue échanger vos numéros et continuez la discussion off... pour vos gouvernes les démarches médicales ont été effectuée mais ça ne veux pas dire qu'il y'a une solution le choryza tue et est incurable et si vous le confondez avec le saucisson espagnol c'est que c'est vous qui dites des inepties qui n'ont pas lieux sur ce post. Merci pour les conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé lyzzza pour mon énervement plus tôt mais j'y tiens à mon dagobert j'ai fait tout ce que je pouvais et j'ai l'impression de le regarder mourir à petit feu sans pouvoir intervenir alors qu'il a 3ans déjà... j'ai vécu plusieurs drames félins et je ne souhaite pas le revivre ! J'ai eu un petit yugo comme le héros de wakfu ! Mais avoir un nom de heros, ca ne suffit pas! Tout allait bien avec son frère victor puis 1 semaine seulement après sa naissance il s'est mis faire "caca" jaune et jai vu la maladies dans son regard mouillé ( oui il avait les yeux ouvert) le mouillé cest pas un effet dramatique cest qye le choryza epaissi tous les liquides de l'organisme y compris les larmes... Je l'ai tout de suite biberonner jusqu'au sevrage en pensant bêtement qu'après il pourrait se nourrir de lui même mais non il continuait à me regarder en espérant que je le nourrisse suffisamment il voulait pas grandir ... Je continuait bien sûr puis il y a eu surinfection il est tomber en hypothermie, à 3h du matin les sphincters ont lâché ( il dormait sur moi) et j'ai compris que c'était fini! J'ai aussi eu un chat de 1an et demi qui a succomber pareil parce qu'on peut faire le maximum ça ne suffit pas toujours! Concernant dagobert je sort du véto encore! Il est sous antibiotiques et anti-inflammatoire mais le pronostic est mauvais alors même si parfois je deconne sur mes chats chacals et débiles mais teĺlement attachant s'il te plaît ne présumes pas que je sois léger sur le sujet ! J'ai vu tes conseils à moi comme à d'autres et je comprends que tu es calée sur les chats et sûrement de bon conseil! Les chats pour moi c'est une responsabilité c'est sûr mais c'est surtout beaucoup d'émotion et je préfère celle qui me font rire à celle qui me rendent triste

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?