Mon chat d'un an est agrissif

Utilisateur anonyme

BonSoir, mon chat Milou de bientôt 1 an est agressif avec moi... la journée il peux être Super câlin, gentil... mais arrivee le soir quand on vas se coucher c'est un enfer... il miaul et me saute sur les Bras Avec une tel force Que j'ai du mal à m'en debarasser... il me fAIT tres mal au point de pleuré et d'avoir peur... J'aime mon chat plus que tout je ne voudrais pas m'en s'eparer... comment faire svp ??

4 réponses
Energiesolaire

Bah allez, de grace ne le prennez pas personnel. De grâce.

Votre chat vous adore, et il vous respect (incroyable mais vrai). Il a juste pris l'habitude de vous voler du jeu, et il ne sait absolument pas comment s'y prendre.

Bientôt un an, j'imagine qu'il n'est pas castré, il ressent des choses, que vous ne pouvez pas comprendre. C'est un chat, un félin. Et quand il arrive au pic de son énergie, soit au moment de vous coucher, sachant qu'il vous perd en plus pour la nuit, bon il fait de son mieux mais encore là le mélange d'émotions provoqué par ces hormones, dont la % change de semaine en semaine en plus, c'est oufff.

Vous devez donc jouer avec systématiquement, avant d'aller vous coucher. Svp, essayer d'y prendre gout, c'est drolement plus amusant. Je vous recommande la séquence Jackson Galaxy, une séquence gagnante:

Jouer, style à la souris au bout d'une perche jusqu'à ce qu'il halète (pas trop quand même). Donc on le fatigue. On le laisse récupérer un peu, et on recommance. 1x, 2x, 3x. Vous en avez pour 30min environ (au max).

Vers la fin, vous le laissez attraper la souris plus souvent, et à la toute fin vous la lui laissez. Quelques calins, et hop on sert une gamelle de nourriture. Il ira quand il ira. Bien sûr, coupez la nourriture quelques heures avant, pour qu'il ait faim.

Il mangera. Ensuite, il fera probablement sa toilette. Donc à date, pour se coucher à 22h, on joue vers 20h 20h30. 30min. Et vous l'observez. Apprennez à connaître votre chat. Vous verrez quelles routines s'installeront, dans quel ordre. Vous remarquerez que si vous lui en laissez l'occasion, c-a-d si vous êtes vous même régulière dans vos habitudes, et bien il reproduira toujours les mêmes routines, dans le même ordre.

Et là, vous commencez à lui faire vachement du bien. Après avoir fait sa toilette, si il lui reste un peu d'adrénaline en circulation il pourrait avoir le coeur à la fête. Mais je crois que la demie-vie étant d'environ 30min, après 1h 1h30, là il s'assoupit. Vous pouvez aller vous coucher, il se fichera entièrement de vous.

Energiesolaire

Ah, et autre petit truc éclair.

Si il vous agrippe, par exemple la main, très fort, très énergique, qu'il vous fait mal.

Ne luttez jamais. Imobilisez vous le plus possible. Imobilisez la partie qu'il a attaqué.

Il se sentira *** et il se mettra à vous lécher immédiatement vous verrez.

Le chat, avec ses hormones, son mode de vie trop souvent trop sédentaire, à l'intérieur, avec ses instincts de prédateurs, sson besoin de se réaliser d'une façon ou d'une autre, sa puissance, sa propention pour l'affection aussi, bien il bascule d'un mode à l'autre et c'est vraiment oufff. Ça peut être impressionnant. Un chat sous exercé, et qui a de la "drive" comme on dit chez nous, c'est votre cas, probablement pas castré, oufff. Je vous comprends. Mais il vous aime, il ne veut pas vous faire mal, et ce sera très facile de changer la tendance.

Encore une fois, prennez-y gout!! Faites des scénarios!! La souris, parfois elle traine là sur un coin, alors que vous savez que que le chat est loin, à l'autre bout. Vous faites un peu de bruit et montrez le bout de la souris. Il approche lentement en prédateur, et il saute dessus. De là vous le faites courir courir, partout sur le sofa, vous le faites sauter. Il fera des gaffes, c'est à mourir de rire, etc.

Utilisateur anonyme

On joue avec lui, Avec un laser, des balles, il vas même me piquer des patate, dès coton tige, des tubes a cigarette ? On essaye au max de compenser avec des jeux car il ne sort pas ( je suis sous les combles), enfin dès qu'une fenêtre est ouverte il en profite et je le retrouve en moin de deux tout en haut du toit... c'est pour sa que je ne comprend pas comment il peux passer d'un chat Super affectif à Super agressif.. j'ai aussi penser qu'il aurais était mal seuvré je l'ai eu à 3 mois (d'après se que la dame ma dit) parceque des tout petit il avait dès réaction bizarre...

Utilisateur anonyme

Non Milou n'est pas castrer, j'aurais peut être du le faire je sais pas...