Mon chat d'appartement m'emmène à la porte d'entrée tout en miaulant

Isamia
Isamia

Bonjour les chami(e)s !

Alors voilà, je suis une jeune proprio de deux matous persan * gouttière.

Je vis dans un appartement situé au 1er avec balcon.

Et voilà que l'un de mes minous (Boon), depuis 2 semaines, m'emmène devant la porte d'entrée en miaulant et me faisant comprendre qu'il veut que je lui ouvre la porte.

Au début je ne lui ouvrait pas, puis, de temps en temps je le laisse faire ses 3 pas sur le pallier.

Aussi, je pensais qu'il attendait mon compagnon, mais il le fait de temps en temps malgré sa présence.

Alors, la voisine du bas à en effet un chien qui sort sur la terrasse et je sais que cela à l'air de l'intriguer.

Or, il est pourtant habitué à voir ce chien.

Il y a également 2-3 chats qui traînent dehors.

De plus, mon deuxième chat (Miysis) à tendance à monter sur la rambarde du balcon alors que Boon absolument pas.

Mes chats ne sont sortis qu'une fois en harnais lorsqu'ils avaient 6 mois en forêt.

Et pour les sorties vétos.

Ils ont 1 an et 1 mois.

Alors voilà, est ce qu'il attend quelque chose, est ce qu'il veut sortir ?

ou autre ?

Avez-vous eu un matou se comporter ainsi ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

1 réponse
Greylox
Greylox

Bonjour,

Il est possible qu'il veuille augmenter la taille de son territoire. Je vous déconseille de répondre à ses demandes, sauf si vous êtes prête à le sortir régulièrement avec un harnais.

Multipliez les points de squat en hauteur (étagères, arbres à chats) et faite le se depenser chaque jour pendant 20 à 30 mn en le faisant jouer (il faut qu'il cavale, qu'il saute, bref qu'il se fatigue :) )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?