bonjour
c est bien car rare ceux qui adopte des chat age (je parle pour moi comme pas mal sur le site )c est tres sympa de votre par de lui permette de vivre dans un foyer
oui je pense qu il sont stereliser sinon le faire ca calmera un peu l ambiance
moi meme qui est adopter un chat du meme age que le miens avec quelque moi de difference j ai eu et j ai encore du mal
mon premier chat tres dominateur le courser aussi malgres une etape de presentation respecter ca c est calmer un tou petit peu apres sa castartion
mais c est pas necore ca au debut je consoler le pauvre qu si faisait courser et essayre gentiemnet de dire de faire comprendre a lautre qu il ne lui vouliat pas de mal surtout qu il essayer de jouer avec lui le pauvre il se faisait jeter ce me faisait mal au coeur
au debut j etait tress gentil avce le dominateur essayer de les raprocher pour lui faire voir qu il etait tres gentil etje sait que lui n apas demander un nouveau ami
mais apres j en pouvait plus qu il le martirise sans raison mem quand il dormais le pauvre alors j ai osser le ton des que je le voyait se preparer pour lui sauter dessus j alliaisvers lui et disais non et mem je feller pour lui faire comprendre mon mecontentement
et apres ca uen fois que j ai dit non l ai un peu engeuler je l isoler et le laisser miualer quelque minute et par la suite je le surveiler et repetter ca des que je le sentais attaquer
mais bon vous c est un matou de 13 ANS qui a besoin de calme C EST pas la meme situation il ne faudrait pas qu il soit traumatiser non plus
bon courage mais surtout patience car ca peut durer longtemps avant qu il ne finisse par l accepter juste attendre mais jespere que ca finira bien il n y pas de raison