Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse de deux chats et je vous expose mon soucis.
J'ai une vieux matou de 13 ans que jai depuis 3 ans et je viens d'adopter il y a une semaine une adorable minette de 8 ans, je l'ai isolé 4 jours et essayer de mélanger les odeur pour qu'ils fassent connaissance avant.
Il se sont rencontrés plus tôt que prévu suite à une porte mal fermé, il ne s'attaque pas mais le mal feule sur la femelle quand il la voit dans la pièce où elle est et la poursuit si elle veut aller dans le salon et du coup elle a peur et miaule et n'ose plus sortir de la piece.
Depuis 2 jours elle ne mange pas grand chose et ne fait presque pas ses besoins et se montre juste pour des calins.
J'essaie de les câliner tout les deux ensembles mais il y a toujours un qui fuit l'autre.
Je suis un peu depité car il ne se battent pas mais un coup il se cherche et un coup ils se fuit ou se feulent.
Je laisse la porte ouvert uniquement quand on n'est la.
Comment faire en sorte que mon chat la laisse prendre sa place et que la puce soit plus rassuré et remange, car le mâle n'a rien changé de ses habitudes ? Elle n'a manger qu'une assiette de thon depuis 2 jours et quelques croquette.
Je vous remercie par avance de votre aide car cela me tracasse.