Mon chat ce couche tout le temps

Shashou

Bonjour.

J'ai adopté depuis 3, 4 jours Sherekhan, mon chat et je me suis rendu compte qu'il ce couché très très souvent par terre et ce même quand il ce feuler dessus avec d'autres chats, oui parce que il a de gros problèmes avec les autres chats. Comparé à tout les chats que j'ai connus, il ce couche vraiment beaucoup et dans des moments assez bizarre.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui se couche quand il y a plusieurs chats indique sa soumission aux autres. Et ce afin de ne pas se faire attaquer trop violemment. De plus, l'adoption est toute récente, pas étonnant que ce chat soit terrorisé par les autres. Vous ne précisez pas si vos chats sont stérilisés, l'opération rend la cohabitation beaucoup plus facile, elle réduit considérablement l'agressivité des mâles.

Surveillez si il mange, boit, fait ses besoins. Dans le cas contraire, il y a un vrai problème. Le chat peut être totalement inhibé par sa peur des autres chats et s'affaiblir très vite.

Shashou

Non c'est pas la position de soumission, non c'est plutôt comme si il est ce reposer ou amicalement, alors qu'il est entrain de feuler et prêt à sauter sur les autres chats. En plus de ça c'est plus lui qui terrorise les autres chats et oui il a été castré et pareille pour les autres chats. Mais le problème viens pas de ça cohabitation avec les autres chats, parce qu'il ce couche comme ça tout le temps.

Utilisateur anonyme

Il a quel âge Sherekhan? C'est peut-être un vieux pépère ! Ou peut-être est il souffrant? Calculs, arthrose?

Shashou

Il est censé avoir 2 et demi à peu près.

Utilisateur anonyme

Alors cest une grosse feignasse !!🤭

Shashou

😂😂😂