Bonjour, mon chat a 9 mois est n'est plus totalement propre... il y a a peu prés deux mois il a commencer a faire pipi en dehors de sa litière ce qu'il n'avait jamais fait avant malgré que nous l'ayons adopter a 4 mois et que le changement de maison aurait pu l'affecter... il y a deux mois ses pipis en dehors de sa litière étaient très odorant nous en avons donc conclus que cela venait des hormones et l'avons donc fait castrer il y a environ un mois, le veto nous avez prévenus que les pipis pourraient continuer pendant environ deux semaines mais cela fait un mois et il fait toujours en dehors la différence étant que le pipi n'est plus odorant... il ne fait jamais au même endroit...
J'ai lu que cela pouvait être du a un changement dans son environnement et effectivement juste quand nous l'avons fait castrer nous avons héberger un amis mais il est partis et il continu... J'ai également penser au changement de ses croquettes que nous avons changer pour des croquettes chats stérilise mais si cela viens de ça je ne sais pas comment y remédier...
je ne pense pas qu'il est une infection urinaire car il n'as pas l'air d'avoir peur de faire pipi quand il va dans sa litière il ne fait pas non plus de sang...
le veto nous a proposer un traitement pour corriger les troubles comportementaux mais j'aimerais vraiment trouver une solution autres que des médicaments d'abord
merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponse