Mon chat c enfoui

Berdai

Bonjour mon chat à réussir à enfoui quelque heure après mon aménagement dans ma nouvelle maison. Pensé-vous qu'il va réussir à revenir ??

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En quelques heures, votre chat n'a probablement pas eu le temps de s’imprégner des odeurs de votre nouvelle maison et de son environnement en général. Malgré tout, ils ont un bon sens de l'orientation et peut être qu'il reviendra rapidement.

Pour optimiser les chances de le retrouver, n'hésitez pas à faire des tours du quartier en l'appelant, tôt le matin et tard le soir, en secouant ses croquettes par exemple. Placer sa litière et ses gamelles à l'extérieur de la maison. Vous pouvez aussi poster des annonces sur internet et/ou dans la rue. N'attendez pas trop avant de faire cela : plus tôt vous le chercher, moins loin il sera de chez vous s'il est effectivement perdu.

Enfin, si votre logement précédent ne se situe pas trop loin de votre nouvelle maison, n'hésitez pas à y retourner, il y a des chances pour que votre chat y retourne. Les chats sont capables de parcourir de nombreux kilomètres parfois pour rentrer chez eux.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Votre chat est-il pucé, a-t-il un collier parce que sinon c'est très peu probable que si on le retrouve qu'on vous le ramène.

il aurait fallu le garder à l'intérieur, dehors avec une longe pour qu'il s'habitue petit à petit à son nouvel environnement. En attendant imprimez tout de suite des affiches à mettre partout, sur les poteaux électriques, aux abords des routes, les magasins près de chez vous, à envoyer au vétos du coin, aux refuges/assoc du coin, faites le tour du quartier et profites en pour aller voir les voisins 5mn pour le prévenir,