Bonjour,
Je me permets de refaire un post concernant ma petite Yumi, atteinte du FIV. Fin juillet elle a attrapé une inflammation à la gorge. Un mois et demi plus tard, l'inflammation est guérie mais elle continuait à manger peu ou pas de croquettes, seulement de la pâté.
Apres un retour au dispensaire, la vétérinaire m'affirme que ; sa gorge va bien, ses dents aussi, son ventre est souple et la prise de sang plutôt bonne (seuls les globules blancs étaient plus faibles mais sans doute dû au FIV et les monocytes élevés mais lié à son inflammation). Par précaution, elle la remet sous traitement antibio / anti inflammatoire pour 7 jours.
La semaine passe, Yumi remange ~25g de croquettes par jour avec ou sans pâté en complément. On me dit que c'est normal vu qu'elle n'a quasi rien mangé pendant un moment.
(Je précise que ce n'est pas une grosse mangeuse de base et elle tournait entre 35 et 45g max de croquettes par jour selon si pâté ou pas).
Y'a encore quelques jours tout allait bien. Et là depuis vendredi, petite baisse de forme.
15g de croquettes et 80g de pâté je me dis ça va encore.
Mais hier 45g de pâté et seulement 10g de croquettes. Et elle recommence à ne plus quitter trop ma chambre. Elle semble avoir faim quand je présente les croquettes mais ne mange pas. Bon elle continue encore de jouer et reste câline, pas comme quand elle était malade.
J'avais racheté une autre saveur de croquettes dernièrement et elle en a bien mangé ces deux dernières semaines. Maintenant que ce n'est plus nouveau elle semble ne plus s'y intéresser.
La veterinaire m'avait mise en garde car je l'ai habitué à beaucoup de changements alimentaires (pâté, viande hachée,nouvelles croquettes) et qu'elle risquait de ne vouloir que de la nouveauté par la suite.
J'ai donc besoin de vos avis ; je lui mets en ce moment 3 types de croquettes différentes.
Vaut il mieux que je ne laisse qu'une gamelle avec un type de croquettes ?
Dois je attendre de voir si elle va remanger car simple caprice de sa part ?
Ou est ce possible que ce soit encore une baisse de santé lié au FIV et qu'elle ait besoin régulièrement d'être sous traitement antibio/anti inflammatoire?
Je précise aussi qu'elle a 2 ans et demi.
Désolée pour ce long message mais un énorme merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront !