Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat boude ses croquettes ; maladie ou capriceComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
pareil j'en ai une qui adore le poisson, petite elle avait du maquereau pêché par papa le jour même elle adorait ça! mais spécificiquement pour le saumon elle passe son tour...
Y aurait-il une raison?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Grumeau a écrit:
« pareil j'en ai une qui adore le poisson, petite elle avait du maquereau pêché par papa le jour même elle adorait ça! mais spécificiquement pour le saumon elle passe son tour... Y aurait-il une raison? »


le gout, l odeur, la texture, la fraicheur et je pense que jeune elle y a gouté et à fait confiance à la main qui lui donnait et c'était "enregistrer" comme bon.
Ca peut être très précis, je donne du cru a mes chats ils mangent a peut prêt n importe quel morceau de bœuf, par contre si je prends du paleron ils n y touchent pas , j ai eu beau tester plein fois en changeant de commerce etc ... rein à faire. Je pense que ca tient à la texture , au tissu musculaire ou alors c est un muscle qui reçoit des vaccins ou des traitements et ca laisse un gout / une odeur ( mais j en doute)
cdlt
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oh alors je devais trop en mettre d'huile... J'avais lu une cuillère à café par jour gros max...
Alors elle semble ne pas détester en tout cas. Elle en boit un petit fond mais s'en lasse vite. Je vais essayer via une pipette d'en mettre que quelques gouttes !

J'ai aussi acheté du nutriplus gel avec vos conseils à tous ! Pour la quantité, c'est une noisette sur le doigt (ou sa patte) matin et soir c'est ça ? Tous les jours pendant deux semaines ?

Encore un sincere merci à tous de me répondre
Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui une grosse noisette matin et soir pendant 15 jours, ça se donne pour les animaux convalescents, dénutris ou comme la vôtre qui boude un peu son alimentation. Et si son état perdure, faites lui des cures de 15 jours de temps en temps, ça leur redonne de l'appétit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Petit update : visite chez le vétérinaire (qui a demandé à la revoir par précaution) ; elle n'a plus de fièvre, elle est vive et tout semble normal.
Nouvelle prise de sang qui est quasi identique à la précédente. Donc peut-être qu'il y a un reste d'inflammation quelque part. Donc au cas où elle est remise sous traitement (doxyval) pendant 10 jours.
Pour le nutriplus gel, la veto m'a dit de le garder pour après le traitement vu que ce dernier devrait déjà lui redonner de l'appétit...

Voila pour les nouvelles j'espère que cette fois ça ira ;_;
Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Excusez moi, je ne veux pas juger, ni heurter mais il y a un truc que je ne comprends pas. Vous allez régulièrement chez le veto il me semble et d'un autre côté vous dites que financièrement vous ne pouvez pas donner 2 pâtées par jour et de ce fait vous voudriez bien qu'elle mange des croquettes. Là déjà je ne comprends pas. Elle a beaucoup d'appétit pour plein d'aliments si j'ai bien compris, elle aime qu'on varie, chez moi c'est pareil. Tantôt c'est Coshida sélection pâtée boeuf boite de 400, et hop d'un coup ils préfèrent la dinde dans la même gamme.

Saumon de Lidl, viande hachée Super U, jambon de dinde de Lidl, jambon supérieur de U, thon albacore Lidl etc...

Revenons à vous, vous avez sélectionné 3 variétés de croquettes qu'elle aime, mais vous n'en donnez qu'une seule. Moi je distribue sur différentes gamelles leurs croquettes préférées, je ne mélange jamais, et chacun vient picorer sa croquette préférée. Pourquoi vous ne mettez pas ces 3 croquettes dans 3 gamelles différentes ? Vous tenez tellement à ce qu'elle en mange que je ne comprends pas votre réticence à servir qu'une seule variété parmi les 3 ?

Et puis le Doxyval au cas où, ça ne me convient pas beaucoup. Ça serait de l'homéopathie ou phytothérapie pourquoi pas... Perso je trouve d'après vos dires que votre minette a de l'appétit, elle est sélective certes. Elle joue, câline, ses analyses et examens sont bons, donc perso je ne donnerais pas de doxyval. Je donnerai 2 portions de ces nourritures humides qu'elle aime, et beaucoup moins de visites chez le veto.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Cartésienne, excusez moi je ne vois votre message qu'aujourd'hui.

Vous ne me heurtez pas je comprends vos interrogations, je vais y répondre : pour le vétérinaire, je vais au dispensaire de ma ville. Ce qui fait que j'ai un prix réduit, et je peux même mettre le prix que je souhaite (la dernière fois je n'ai même pas eu à payer). Je fais ce que je peux pour acheter de la pâté régulièrement, et j'essaie de lui en donner au moins entre 45 et 80g tous les jours, mais je ne peux pas la nourrir exclusivement de cela... J'ai un autre chat à côté en plus, donc financièrement ça monte vite chaque mois.

Alors elle a de l'appétit pour de la pâté c'est vrai, mais pour les croquettes... Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant son inflammation à la gorge elle mangeait très bien ses croquettes, sans rechigner.
Suite à la dernière prise de sang, il semblerait qu'une inflammation subsiste mais on ne sait pas laquelle. Le doxyval ne semble pas avoir changé quoi que ce soit. Je lui donne du nutrigel plus au cas où maintenant.

Ensuite, pour les variétés de croquettes, je ne sais pas si je me suis mal exprimée un moment, ou s'il y a eu quiproquo mais au début je demandais justement si je pouvais lui donner les trois, ou si je devais ne lui en donner qu'une seule variété.
Si ça peut vous rassurer, elle a deux variétés sur trois tous les jours. LE souci c'est que je ne peux pas lui laisser à disposition car l'autre chat est un vrai glouton (il n'est pas régulé). Mais elle a les croquettes au choix, ce qui ne change rien au fait qu'elle les boude. Encore.
Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir, excusez moi de ne venir que maintenant, j'ai eu soucis sur soucis avec mes chats.

Ok j'ai compris pour l'inflammation à la gorge et depuis elle ne mange plus ses croquettes.

Ce que je ne comprends pas maintenant c'est pourquoi le veto n'arrive pas à détecter l'inflammation à la gorge rien qu'en regardant ?

Vous avez dit qu'elle a du Doxyval au cas où... Mais peut-être que le veto suspecte une infection ailleurs que la gorge? Le Doxyval est un antibiotique, c'est pour les infections surtout des voies respiratoires. La gorge fait partie de ses voies mais elle est visible à l'œil.

Et même les voies respiratoires sont palpables, mon ancienne veto savait si infection ou pas en faisant des appuis sur le thorax du chat.

Où en etes vous avec minette? Oh oui ça revient cher le chat qui ne veut pas de croquettes, j'en sais qq chose, j'en ai 8 et je suis allocataire, la honte du pays.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)