mon chat boude ses croquettes, avant il les aimait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.. je cherche du conseil pour comprendre ce qui arrive à mon chat chéri.

Je suis partie en vacances pendant un mois, le laissant avec la personne qui a resté dans mon appartement (sous locataire), avec toutes les indications nécessaires pour le nourrir et s'occuper du chat . Blanquito (mon chat) a toujours mangé sans problème, et à ce moment là il se nourrissait avec 1/2 sachet de patté par jour plus des croquettes ("satiety weight management royal canin", car il suivait une petite diète conseillé par le véto). Il aimait bien tant les croquettes que la patté. Dès que je suis revenue (ça fait une semaine) il ne regarde même pas ses croquettes, il est capable de passer des journées entières sans manger, alors que sa gamelle est remplie 😔 , j'ai même essayé de le donner dans ma main, et il croque à peine quelques grains....je comprends pas. Pourtant, il mange normalement la pattée. Quelle pourrait être la cause de ce changement? Je m'inquiète aussi car il fait presque pas caca (très peu), alors qu'avant c'était très normal à ce niveau là.

merci beaucoup d'avoir lu ce message et des vos éventuels conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux me tromper mais il est possible que ce soit dû à votre absence... ça l'a perturbé un peu et s'il ne fait pas assez ses besoins, peut-être que c'est dû au fait qu'il ne mange pas assez.

ou alors il est constipé (ce qui peut aussi être lié à votre absence si ça l'a stressé)... donc il ne peut pas énormément manger ni faire ses besoins comme il faut.

Peut-être voir un véto pour éliminer la constipation ou autre soucis de santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse... j'ai eu l'idée de mélanger les croquettes "satiety" avec des anciennes croquettes "purina ONe" (grande surface) et voilà ! il a mangé (j'aurais jamais pensé que c'était spécifiquement le type de croquette qui peut être avait perdu son odeur... enfin) je vais surveiller en mélangeant les deux types de croquettes. très bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour contente que votre minou re mange enfin par contre les croquettes que vous lui donnez ne sont pas terrible du tout trop de glucides donc sucre trop de cereales et tres peu de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?