Mon chat boude sa litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens parmi vous car j'ai un soucis avec mon chat.

Je vous explique, depuis que je l'ai je procède de la même façon : j'enlève les boules de litières sales tous les deux jours et je nettoie la litière complètement toutes les semaines.

Mais depuis un mois environ mon chat refuse d'aller dans la litière si je ne la nettoie pas complètement à chaque fois, il fait sur les vêtements. La première fois j'ai laissée passer et nettoyée la litière, la deuxième aussi mais là ce doit être la 5 ème fois... et il sait qu'il a fait une bêtises. Ce matin, dès que je me suis approcher de l'endroit où il a uriner il s'est aplati contre le sol et est parti en courant se cacher (je précise que je ne l'ai pas puni pour ça) avant même que je le découvre.

Je ne comprends pas son comportement et je refuse de céder en changent entièrement la litière tous les deux jours. Il n'y a eu aucun changement notable dans son environnement ou dans son comportement hormis celui là.

Merci d'avance :)

PS : Je voie tout de suite les personnes qui vont me dire "range tes vêtements il fera plus dessus", sachez que c'est déjà fait et qu'il trouve d'autre endroit sur lequel faire (panier, oreiller, housse de guitare etc...)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a eu une litière fermée pendant 2 ans. Je ne pense pas que ce soit vraiment qu'il n'aime pas mais plutôt qu'il est devenu trop grand pour la taille de la litière.

J'ai toujours enlever les excréments tout les deux jours, et en fonction de la propreté de la litière bien sûr. Je sais que les chats sont très propres mais je te remercie quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est parfait! :-) ...beaucoup n'aiment pas les litières fermées.

Par contre, si je peux me permettent, enlevez ses excréments chaque jours. Les chats aiment la propreté.

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super :D!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous apporte des nouvelles. Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai enlever le dessus de la litière et aucun pipi en dehors. Je pense qu'il était un peu trop à l'étroit dedans malgré que la maison de toilette soit grande, Titou n'est pas un petit gabarit :)

Merci pour vos conseils :)

J'espère avoir pu t'aider, j'ai chercher pendant plus d'un an pourquoi il faisait ça mon parquet est tout abimé là où il allait toujours uriner grr. Par contre j'ai dû prendre ce modèle ( http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/209765) autrement bonjour la litière à ramasser dans toute la maison tous les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

xD! Mon chat aussi il jouait dedans au début.. Dès que je le voyais jouer je lui disant NON! et je le prenais et je lui disais c'est pour tes crottes pas pour jouer! et depuis il arrête xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Si il y va c'est une bonne chose, peut être que c'est simplement le couvercle qui posait problème :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai enlever le couvercle de la litière pour voir, pour l'instant il y va mais elle est encore très propre. Seul "problème" (et c'est pour ça que j'avais opté pour une litière fermé) c'est qu'il se roule et joue dedans. Je vais laisser comme ça pendant une semaine et je verrais bien.

Bonjour,

Pour en revenir à votre problème, j'ai eu la même chose avec un de mes chats, j'ai tout essayé (javel, autres marques de litière, ...) finalement le problème était qu'il ne voulait plus aller dans des litière fermées, j'ai acheté 5 bacs ouverts (puisque j'ai 4 chats) et depuis plus un seul pipi à l’extérieur. Peut être est-ce simplement ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez aller sur internet il y a des études américaines là dessus :) tout est bien expliquer le pourquoi du comment, cliquer "etude vaccination annuel" :)

10 commentaires sur 33

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?