Mon chat boite

Lolitalempika

Bonjour,

J'ai un chat Domino (c'est un mâle) âgé de bientôt 5ans. Mon problème c'est qu'il boite depuis cet été. Dès que je m'en suis rendu compte je l'ai emmené chez le véto, il lui a fait plusieurs radios et a bien trouvé qqc. D'après lui c'est soit qu'il s'est fait renversé soit qu'il c'est pris un choc dans la jambe arrière (c'est celle qui boite) et lui as donner des antibiotiques pour une semaine. Cela m'a coûté 300€. Mon chat boite encore et je ne peux pas me permettre de dépenser 300€/semaines. Je ne sais pas quoi faire car il souffre souvent. Il miaule, boite, ne pose pas sa pâte par terre... Bref si cela vous est arriver avec votre chat qu'avez vous fait ? A-t-il encore mal ?

Je me suis renseigné sur les chariots de bassin (je ne connais pas le vrai nom) mais de base c'est pour les chats/chients amputés. De plus mon chat aime beaucoup sortir. Je dispose de chatière et je crains qu.il ne puisse pas passer par les chariots.

Merci de vos réponses en espérant que vous puissiez m'aider pour qu'il aille mieux ! 😉

6 réponses
Chlorophylle

300 euros pour des antibiotiques me semblent excessifs. Et je ne comprends pas bien pourquoi des antibiotiques s il n a pas de blessure ouverte et que le seul signe est une boiterie. N a-t-il pas donné plutôt des anti-inflammatoires? Ça me semblerait plus cohérent. Malgré tout, je suis sciée par le prix demandé. Je vous conseillerais de prendre un deuxième avis chez un second vétérinaire. Le premier est peut-être passé à côté de quelque chose.

Laliana38

qu a t il trouver ?

300 EURO POUR DES RADIO CA me semble enorme a quoi correspond cette somme

Les antibiotique c est pour le soulager cest ca non et en cas d infection mais ca repare pas c est bizard je trouve mais apres je suis pas veto

de toute facon il vat falloir le soigner s il boite encore le mieux se serait de vous arranger avec votre veto pour payer en plusieurs fois ou alors peut etre c est long a se retablir mais depuis l ete ca fait long deja donc surement pas cela

appeler votre veto exposer votre cas que votre chat boite toujours et que vous ne pouvez pas payer soif en pluiseur pas mal de veto accept

ou allez voir un autre veto en l appelant avant pour vous arranger et si vous vouler un autre avis

bon courage a vous

Laliana38

oubliez le chariot c est vraiement quand il n a plus usage de ses pattes vous il n a pas ca faut juste le soigner

bon courrage a vosu deux

Ragnar

Bonjour,

Même chose que les réponses précédente. Je comprend pas pourquoi des antibiotiques sans parler du tarif.

Si vous avez la possibilité il faudrait voir un autre vétérinaire, il faut pas laisser ce chat souffrir comme ça sans rien faire. :) N'hesitez pas à parler tarif, avec le vétérinaire que ce soit avec un nouveau ou le même.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Des antibiotiques pour quoi faire ???.

J'ai le même cas pour mon gros matou a la patte avant droite.

Il boitait et donc visite chez le véto c'était une luxation de son genou suite a une mauvaise réception au sol après un saut du haut vers le bas.

Il a eu une injection anti-douleur puis cachet anti-douleur 1 semaine avec si possible du repos et depuis plus de problème.

Consultation plus médicament 70 euros.

Pour le repos vu que nous sommes en hiver nos chats sorte moins qu'en été.

Ne laisser pas votre chat dans cette condition sa ne peut que s'empirer.

300 Euros de frais vétérinaire me semble vraiment énorme.

A voir avec un autre vétérinaire avec les radios.

Un chariot servira a rien.

Au pire si il est amputer de sa patte un animal c'est très bien vivre et se déplacer avec 3 pattes tout seul.

Attender pas trop longtemps votre chat sera toujours un être vivant qui ressent comme nous-même les douleurs

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, donner des antibiotiques pour une boiterie suite à un choc est assez incongru… Avez vous bien compris ?

Ce qui est certain c’est que vous ne pouvez laisser votre chat dans cet état… Je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire (un autre, pour avoir un second avis si vous préférez) en lui montrant toutes les radios, ordonnances et médicaments de la dernière visite. Si vous avez peur de trop dépenser, dites lui dès le départ : un vétérinaire prendra en compte votre situation financière et adaptera ses outils de diagnostic (même si, évidemment, plus il a de moyens à sa disposition, mieux il peut soigner votre chat…).

Je vous déconseille par ailleurs effectivement le chariot…

En espérant que cela va finir par s’arranger,

Cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "