mon chat boite !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai décidé de poster à nouveau un message sur ce forum, car je sais que la communauté m'avait déjà aidé lorsque ma minette avait disparu.

Alors voilà : depuis ce matin, j'ai remarqué que mon doudou boitait. Quand elle S'asseoit, elle ne pose pas au sol sa patte gauche, mais quand elle marche, j'ai l'impression que c'est sa patte droite qui est fragile ! Je ne sais donc pas trop quelle patte a un "problème"

Pourtant, malgré tout, elle n'a pas l'air de souffrir.

Alors j'aimerais savoir quelles pourraient être les causes de ce boitement (pour rappel, ma chatte a 4 ans, et je sais que ce ne peut pas être la vieillesse qui la fait boiter), elle est stérilisée (je ne pense pas que cela ait un rapport mais au cas où...?), et elle peut sortir dehors.

Alors, voilà : j'aimerais juste savoir ce qui a pu se passer, et ce que je dois faire maintenant.

En vous remerciant par avance

6 réponses
Magnum

peut-être une chute ou autre , si cela empire emmené la chez le vétérinaire .

Utilisateur anonyme

Vérifie dans un premier temps qu elle n a rien de piqué/planté dans ou entre les coussinets.

Vérifie au passage qu elle ne s'est pas coupée ?

Si sa patte gonfle ou que sa boiterie dure plus de 2/3 jours passe voir un véto

Cordialement

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses.

Elle n'a rien de suspect dans les coussinets.

Par contre, j'avais déjà remarqué (et cela fait au moins un mois) qu'elle avait un espèce de "truc" un peu pointu dans l'épaule. (comme si son omoplate ressortait un peu).

Elle n'en souffrait pas du tout (elle sautait, jouait etc...) et n'en souffre pas plus aujourd'hui...sauf qu'elle boite.

Après, cela n'a peut-être aucun rapport, mais bon, autant donner le plus d'infos.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Ma petite Ippolythe boite toujours, mais un peu moins. Effectivement, je pense qu'elle a dû faire une mauvaise chute ou quelque chose comme ça.

Par contre, j'ai une question : dois-je la laisser sortir ?

Car elle sort assez souvent et j'ai peur qu'elle devienne "vulnérable"

En vous remerciant

Utilisateur anonyme

Sorties réduites et surveillées tant qu elle boite

Il lui faut un peu d exercice pour récupérer mais éviter les efforts excessifs

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

je vais la surveiller mais le problème c'est que je ne peux pas non plus lui imposer de rester à l'intérieur toute la journée.

Elle va faire ses besoins dehors, elle chasse, prend l'air...