Mon chat boîte

Neyney
Neyney

Bonjour à tous, j’ai castrer mon chat de un an il y a 4 jours. Il était en parfaite santé et super agréable à vivre mais j’avais l’impression qu’il avait besoin d’un ami donc j’ai décidé d’adopter une chatte pour qu’elle devienne son ami et c’est pour ça que je l’ai castré. Quand je l’ai récupérer de chez le vétérinaire il était tout defoncé, il titubait et il avait fait pipi sur lui il puait la pisse. J’ai attendu qu’il fasse sa toilette mais il était tellement dans les vapes qu’il ne se lavait pas du coup je l’ai nettoyer avec douceur avec un gant de toilette doux imbibé d’eau. Bref le lendemain il commençait à aller beaucoup mieux mais j’ai remarqué il marchait bizarrement, je me suis dit que ça devait être l’anesthésie encore un peu présente dans son corps. Mais aujourd’hui c’était flagrant : il boîte de la patte avant. Ça me déchire le coeur je regrette de l’avoir castre. Il cours saute mange et fait ses besoins normalement mais quand il marche il boîte un petit peu. J’ai examiner sa patte de long en large je n’ai rien vu de suspect et j’ai pas l’impression qu il ait mal quand je le touche parce qu’il ne réagit pas trop. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? J’ai rendez vous chez le veto demain à 16h je suis en galère d’argent mais je peux pas le laisser comme ça j’espère vraiment qu’il n’y a rien de grave.... ah oui il est tombé à plusieurs reprise quand il est revenu de sa castration mais des petites chutes rien de grave. Mais il y a en une peut être un peu plus grave que les autres. Il est monter sur l’évier de la salle de bain comme à son habitude, je l’observais et à un moment il a perdu l’équilibre et a faillit tomber mais je l’ai rattraper mais peut être qu’en faisant ça il s’est foulé la pâte ou je ne sais pas ? Peut être que j’aurai du le laisser tomber il se serait rattraper tout seul. Bref en gros à votre avis qu’est ce que c’est ? Vous pensez que ça peut être grave ? Merci je suis vraiment en panique je l’aime trop mon petit chat c’est un ange.

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Le fait d'être encore dans le cirage peut occasionner des chutes, le chat ayant moins de nerf pour se réceptionner correctement. Dans la grande majorité des cas, ça s'arrange tout seul. L'important est que vous constatiez qu'il boite de moins en moins, et non de plus en plus.

En revanche, si la boiterie s'aggrave, il peut s'agir d'un caillot de sang (trombo-embolie) dans la patte. Si il respire la gueule ouverte, c'est une détresse respiratoire consécutive à la trombo-embolie. Et là, c'est une urgence vétérinaire.

Mais si le chat vous semble en forme, qu'il mange, boit, reste réactif à vos sollicitations, respire normalement, vous pouvez attendre la consultation de demain.

Kelinda
Kelinda

OUI normalement il faut l isoler dans un endroit calme et sans hauteur apres une castration car il n on pas recuperer tous les refflex , il sont pas entieremnet reveiler et donc n on plus la faculter d amoritre les choque

c est pas du a la castration votre probleme mais au fait qu il soit tomber

le miens a eu ca aussi , presque pareil , pourtant je lavis isoler surement pas assez longtemps lors du retour de castartion

moi c etait les pattes arriere il boiter car d apres le veto le creux qui retient la rotule n est pas assez creuser et donc il risque plus tard d avoir besoin d une operation dispasie hanche je croit

et mem le premier jour il etait normal le deuxieme il ne mangeais plus et vomisait tous le veto ma demander s il etait tomber , moi j ai rien vue et ma dit que c etait du a l anestesie qu il na pas bien suporter

j espere que c est rein de grave si pris tres tot comme la je pense que un bandage devrait suffir car suremenr pas de fracture jespere en tous cas

Kelinda
Kelinda

j ai fait caster plusieurs caht c est le seul qui a eu un soucis , il a boiter pendant un bon moi la ca vat mieux c est tres rare qu il se deboite de nouveau la rotule

bon courage

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration est une opération de convenance qui se réalise sous anesthésie fixe à durée très limitée. Ainsi, le produit anesthésique qui a été administré à votre chat s'élimine normalement très rapidement de son corps. Néanmoins, il est recommandé en général d'empêcher votre chat de sortir / d'accéder au balcon ou à des endroits en hauteur pour prévenir toute chute pendant 24heures.

Le plus probable est que votre chat se soit fait mal en tombant : entorse, luxation, fêlure ou fracture.

La meilleure chose à faire est de vous rendre chez le vétérinaire qui pourra réaliser un examen orthopédique et éventuellement des radios.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?