Mon chat boit énormément ?

Marie25

Mon chat qui a 1 an depuis peu a toujours bu énormément et pendant longtemps c’est à dire qu’il se met à boire et a fini des fois 20min plus tard, de plus on a l’impression qu’il s’endort dedans et fait des bruits bizarre quand il avale un peu comme un rot mal passé. Je sais pas si c’est clair à l’écrit mais c’est assez bizarre surtout que notre premier chat ne fait pas du tout comme ça. Savez vous c’est dû à quoi ?

6 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Peut-être rien, ou peut-être diabète, par exemple hein, pour de vrai je n'en sais rien, je ne suis pas vétérinaire mais je sais que le diabète donne soif.

(donc peut être vétérinaire...)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Bonjour,

Il est préférable de voir un véto. Un hyper abreuvement est souvent le signe d'une maladie, mais il arrive que certains chats en bonne santé boivent beaucoup (c'est rare). De plus, le 'rot' fait en buvant dont vous parlez est anormal. Une prise de sang sera intéressante mais aussi une consultation approfondie de sa bouche et du larynx.

Kelinda

QUE MANGE T IL quelle marque de croquette ?

J ai tester une marque il u peu et mes chats non jamais autant bu, pourtant le sodium n etAIT que de 0.5%

une autre personne a laisser un avis identique au mien sur un site vde vente en ligne les autre non rien trouvez de derangeent

pour les miens , car plusiuers chat tout est revenu dans l ordre avec changement decroquette

bon je detaille surement ca pour rien car si sa dur depuis si longtemsp il faudrait absolument consulter pour une piste de suspition de diabete ou autre maladie

seul un veterinaire poura vous dire pourquoi et lui donner un traitement

Utilisateur anonyme

Il faudrait qu'il soit vu par un véto et lui faire faire des analyses car cela peut-être du à un diabète ou à une insuffisance rénale à ce point là, si ce n'est rien vous serez rassurée mais s'il s'avère qu'il y a un souci il pourra être traité avant des complications.

liquid_paper
Janette♡

Bertrand buvait beaucoup et c'était de l'insuffisance rénale chronique. Des fois, c'est trop tard...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat ne doit pas boire plus de 400mL par jour. S'il boit plus que cette quantité, une visite chez le vétérinaire est très fortement conseillée. En effet, seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic et proposer un traitement adopté. Une consommation excessive d'eau peut être le signe d'un diabète, d'une insuffisance rénale mais aussi bien d'autres chose. Votre chat ayant seulement 1 an, on peut espérer qu'il puisse bénéficier d'un traitement sur le long terme qui améliorera durablement son bien-être.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "