mon chat avec les autres chats

Utilisateur anonyme

mon chat il se bat contre les autres et il restent à courte distance de l'autre chat . jusque là rien d'anormale mais quand mon chat me voit il a une prise de confiance et saute sur l'autre chat comme si il se disait c'est bon il y a mon maitre pour me secourir au cahou ! c'est vrai quand l'autre chat l'attaque ou même quand il se regarde je les séparent .

Est ce que c'est normale son comportement ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

il va dehors?

il ne faut surtout pas que tu interviennes ils doivent régler le conflit eux mêmes.

Utilisateur anonyme

maman animaux a raison si non ton chat finira par ne plus savoir se defendre le jour ou il sera seul face a un adversaire

Utilisateur anonyme

D'accord avec Maman Animaux, s'il perd le réflexe de se défendre que se passera-t-il le jour où tu ne seras pas là ?

Il est castré ton matou ?

Il ne faut pas intervenir dans une bagarre de chats, sauf bien évidemment s'il s'agit de chats d'appartement destinés à vivre ensemble et qui doivent s'adapter l'un à l'autre. Si c'est un chat qui sort, on peut juste limiter les bagarres, en premier lieu avec la castration du sien.

Utilisateur anonyme

D'accord avec les filles, tu ne doit pas intervenir.

C'est le soucis des chats qui sortent, d'ou aussi l'importance comme dit Euqi de les faire castrés.

Utilisateur anonyme

bonsoir, mon amie a un chat qui est pourtant castré mais il se bat toujours avec le même chat.

Pour cause de territoire peut être.

Faut voir les marques qu'il a au bout des pattes !

Je suis daccord avec tout le monde :)

mieux ne vaut pas intervenir.

Utilisateur anonyme

Moi mon chat c'est exactement pareil il se bat avec le chat de la voisine et c'est très embêtant car elle revient tout le temps avec des morsures etc...

Et ducoup hop!50euros!Super,hein?

Utilisateur anonyme

ok mais mon chat est castré et il se bat toujours avec la même chatte et elle je ne crois pas qu'elle l'ai car elle a eu un chaton . Mais au début je voulais savoir si c'était normale que quand il me voyait il attaquait l'autre comme une prise de confiance ?

Utilisateur anonyme

c'est parce qu'il sait qu'à ce moment là tu vas faire attention à lui.