Mon chat atteint de calcul rénaux peut t'il devenir d'extérieur

Damiloli
Damiloli

Bonjour,

J'avais une petite question car en effet amoureuse inconditionnel des animaux j'ai 4 chats à la maison mais jusqu'à maintenant ils on toujours était des chats d'intérieur, appartement ou maison trop près de la voix rapide. Mais en fin d'année mon mari et moi même déménageons dans une maison a la campagne qui s'étend sur plusieurs hectares de jardin et nous avons vu la une occasion de pouvoir faire découvrir a nos chats l'extérieur, seul problème notre chat le plus vieux de 6 edemi et atteint de calcul rénaux et a même une alimentation spécifique contre les blocages, est-ce possible pour lui également de devenir un chat d'extérieur ?

Car j'ai peur qu'il mange autre chose en chassant ou chez des voisins un peu loin alors que notre vétérinaire nous a bien spécifié que sa devait être sa seul alimentation ses croquettes adaptés .

Merci beaucoup !

4 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Les chats ont de plus en plus de problèmes rénaux à cause des croquettes industrielle. Un chat en liberté qui va aller manger une souris ou un oiseau sera bien meilleur que des croquettes.

Faut par contre faire attention que des voisins le nourrissent pas, ou en tout cas pas avec n'importe quoi.

Bref pour moi aucun soucis, même pour un chat avec des soucis rénaux (au contraire même ça peut lui faire du bien). Par contre prenez le temps avant de les sortir, qu'ils prennent d'abord leur marque dans la nouvelle maison avant de sortir. :)

Kalou124
Kalou124

Je pense qu'il n'y a pas de problème à laisser votre chat sortir. Afin que les voisins voient que vos chats ne sont pas perdus ou errants mettez leur à chacun un collier anti-puces rouge (anti-étranglement) avec votre n° de téléphone écrit au feutre permanent. Vous pourrez également vous présenter à vos voisins directs et leur dire que vous avez des chats et qu'il ne faut rien leur donner à manger.

Mes persans sont en liberté mais peuvent rentrer à la maison à leur guise. Depuis que les voisins les connaissent, j'ai enlevé les colliers. J'en ai un qui a un régime rénal. Ils ne s'éloignent pas trop et vu qu'ils ont accès en permanence à la maison, ils ne cherchent pas à manger ailleurs. Quand à la chasse, ils me ramènent des musaraignes vivantes que je relâche dans le jardin. Je les fais rentrer quand je m'absente et la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le problème de santé ne peut pas nécessairement nuire a ton chat. Si tu parles aux voisins pour leur expliquer qu'ils ne faut pas nourrir le chat ils comprendront.

En revanche le vrai problème est que tes chats n ont jamais connu l'extérieur apparemment, ce qui signifie quils ne savent pas ce que c'est une voiture ni un chien éventuellement aggressif (tous les chiens ne le sont pas mais ça arrive...) ni un autre chat éventuellement aggressif...

Et il ne connaissent pas non plus la liberté absolue et ce n'est pas une chose simple à gérer.

Donc comme Schtroumphy et kalou te l'a fait comprendre, tu devras vraiment faire attention a ce que tes chats prennent leur repere dans la maison fermée d'abord puis progressivement ouverte avec retour obligatoire tous les soirs.

Et surtout, il est probable que tes chats ne souhaitent pas sortir... dans ce cas, ne les force pas.

Kalou124
Kalou124

Oui comme le dit centpedigree ,il faudra laisser les chats s'habituer à la maison pendant environ un mois avant leur première sortie.Ces premières sorties se feront sous surveillance et en laissant une porte de la maison ouverte afin qu'ils puissent s'y réfugier en cas de panique. Les colliers doivent être mis avant le déménagement au cas ou ils s'échapperaient par une porte laissée ouverte par inadvertance.

D'ici là ,si vous avez des questions, vous pourrez faire un autre post.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?