mon chat atteint d un fibrosarcome

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat noir pussy va avoir 16 ans. depuis 2.5 ans elle a de l irc. opérée il y a 2.5 d'une chaine mamaire pas très grande.je l'ai opéré sur le dessus de la patte il y a 1 an et demi, elle avait une sorte de chair ronde et plate comme une pièce de 5 c, puis c revenu 4 mois après le véto me disant que la 1ére fois il n'avait pas été assez profond et que ct surement pour ça que ct revenu (merci à mon véto de n'être pas assez rigoureux!) donc 2éme opération et ça n'est jamais revenu. elle a eu ensuite des boules sous son aisselle je les ai faite enlevées en avril 2016. puis en novembre c revenu, mais cette fois je n'ai rien fait. je n'ai rien fait parce que je n'en peux plus de la faire opérer comme ça, ces reins se fatiguent elle est sous semintra depuis 2 ans. chaque opération devient difficile pour elle, en + elle ne peut plus encadrer son véto je suis obligée de porter des gants de l'enrouler dans une serviette tellement elle ne supporte plus cet endroit et les odeurs de chat aussi (qu'elle ne supportent pas ni de près ni de loin, elle n'a jamais pu avoir de petits parce qu'elle ne peut pas les chats)

son fibrosarcome a la taille d'une orange, il est sous son aisselle, il est passé sur la coté de patte. la semaine dernière sa patte s'est mise à gonflée. le véto lui a fait une piqure de cortisone et depuis 1 semaine je lui donne un demi comprimé de cortisone, elle a dégonflée, mais cette saloperie de fibro continue son chemin. il pousse sur le coté du coude de sa patte. et remonte légèrement par le thorax je crains qu'il remonte vers sa gorge. elle mange bcp elle a une vie normale. mais jusqu'à quand ?

elle n'a jamais été vaccinée, alors tout ce que l'on peut lire sur le fibro, que c dû à des piqures je ne pense pas. tout a commencé seulement il y a 2 ans. je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur du fibro, on dirait comme de l'eau. je voudrais que tout soit aspiré tellement je voudrais la soigner. je ne vous explique meme pas le chagrin que j'ai depuis 2 ans à l'idée de la perdre. je ne vais pas vous parler de ma relation avec elle tellement elle est forte. mon chat est atteint du syndrome de l'attachement, je l'ai eu a 1 mois et demi et donc je suis sa maman, et elle me suit comme un chien, elle ne peut pas dormir au bout de mon lit, mais sur une partie de mon oreiller, en fait elle veut que sa tete soit près de ma tete pour dormir. elle est attachante pour toute cette affection qu'elle me donne. je suis enceinte également de 4 mois, je sais que je vais la perdre pendant ma grossesse et cela va me faire bcp de mal. je ne sais pas si je dois attendre de voir de la souffrance pour l'aider, ou si je dois le faire avant.je ne sais pas si je dois demander au véto (que j'ai changé depuis 1 semaine) de venir faire cet acte à la maison pour ne pas qu'elle soit stressée au cabinet. je voudrais l'enterrer dans mon jardin mais des gens me disent que j'y penserai à chaque fois, sauf que je penserai à elle chaque jour de ma vie de toute façon.

4 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai besoin de vos conseils. je ne m'attend pas à une guérison je sais ce que c fini. je pleure bcp. ne me dites pas que j'aurai un autre chat, car non je sais que non. je ne veux plus d'absence ni d'abandon je ne veux plus de tout ça. ça fait trop mal cette souffrance.

merci pour tout je vous jure que c très dur de laisser partir ce chat que vous aimez. en 16 ans je me suis séparée d'elle pendant 15j, elle en a été choquée tellement que cela a été pire, c'est là qu'elle a commencé à faire des miaulements très fort lorsque je quittais la pièce. bref. 16 ans c pas assez, j'aurai pensé avoir encore 2 ans avec elle.....si j'avais du avoir 1 chat un seul dans ma vie, j'aurai aimé que ça soit elle. tant pis pour ceux que j'ai eu avant, mais ELLE elle est vraiment ce que je suis. merci ;-(

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il va être difficile de trouver les mots et je ne pense malheureusement pas les trouver aussi facilement. Vous vous êtes énormément attachée à votre animal. Je crois que je ne trouverai pas de solution magique à vous apporter, pas de mot curateur. Je vous réponds sans avoir réellement d'éléments concrets à vous donner. A la lecture de votre post je ne concevais pas refermer l'onglet en vous laissant sans une réponse. A minima, je souhaite vous témoigner tout mon soutien.

Par ailleurs, je pense personnellement que, tout comme la perte d'un être cher (sous entendu, humain), pouvoir avoir un lieu de recueillement est très important. Alors oui, le début sera difficile car ce lieu sera dans votre jardin, mais je pense qu'avec du temps vous serez contente de ne pas l'avoir abandonnée au vétérinaire mais de l'avoir gardée près de vous.

Concernant l'euthanasie que vous évoquez à juste titre, l'idée de la réaliser chez vous, est à mon sens, une bonne idée. Compte tenu de son aversion pour la clinique, vous avez tout à fait raison d’envisager cette possibilité.

Je vous réitère à nouveau mon soutien. Votre rédaction est touchante et je vous souhaite du courage et de la force. Pensez à l'avenir, à votre grossesse. Les facteurs émotionnels extérieurs ne doivent pas perturber votre situation psychique et physiologique en ce moment. Facile à dire, j'en suis consciente.

Bon courage.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je suis de tout cœur avec toi, courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense bien à vous et j'imagine la douleur qui doit être la votre. Mais même en l'imaginant je dois être encore loin du compte.

Prendre la décision de l'accompagner vers le repos doit être difficile parce qu'on a tendance à vouloir garder près de soi l'être aimé. Mais vous savez déjà qu'il serait peut être mieux pour elle de la laisser s'éteindre. Chez elle, avec vous, entourée d'odeurs familières et des bras de son humain.

Et si vous arrivez à franchir le pas, je vous dirais qu'à titre personnel je garderais ma minette dans mon jardin. Qu'elle y repose ou pas n'enlèvera rien au fait que vous penserez à elle souvent. Et vous n'aurez pas la tristesse profonde de l'imaginer seule dans un cadre impersonnel.

Vous avez toute ma sympathie.