Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà mon GROS problème, mon chat est adorable avec moi, mon père, ma mère et ma soeur elle nous aime tous de la même façon et n'a jamais été violente avec l'un d'entre nous.
Elle est joueuse, caline, intelligente, et curieuse elle ne griffe rien à la maison et est très propre (le chat idéal) seule ombre au tableau si nous recevons des amis ou de la famille (tante cousine oncle etc) elle devient très agressif.
Il suffit qu'ils passent devant elle sans même la regarder (sous mes conseils) et elle se met à siffler et à se dresser sur un coin du lit ou sur le fauteuil (selon l'endroit où elle se trouve) et let un coup de griffe dans le vent car la plupart du temps mes amis ou ma famille sont à une certaine distance d'elle.
Quand je reçois du monde pour une soirée ou même passer le week end à la maison c'est toute une organisation pour éviter que quelqu'une ne soit blessé et pour éviter à mon chat de se sentir menacé.
Seulement voilà je ne sais plus quoi faire j'aimerais que ça cesse j'ai toujours l'angoisse que quelqu'un soit blessé et je ne veux pas que mon chat soit considéré comme véritablement dangereux car vraiment elle ne l'est pas...