mon chat attaque mon chien

Lauralolo44330

bonjour

j'ai une chatte qui s'appele myrtille agée de 2 ans et demi sa faite depuis lontemps quelle est chez nous, elle est arrivée la dernière, et j'ai une chienne qui s'appele isis de 3 ans un peu près qui es arrivée avant myrtille. elles s'entendaient super bien j'usqu'a hier ou myrtille a commencée a attaqué isis presque jusqu'au sang. Myrtille lui sautait sur le visage avec ses griffes. Je ne c'est pas si il y a un rapport mais myrtille est en chaleur depuis presque un mois. s'il vous plait aider moi on n'a donner la pilule a myrtille hier soir mais elle est tourjour aussi agréssive avec isis .isis est un labrador qui ne ferait pas mal a une mouche et elle a même peur de myrtille

svp réponder moi le plus rapidement.

5 réponses
Roserousse

Bonjour, c'est très curieux de la part de la chatte! Je ne sais pas pourquoi un tel comportement d'agressivité, mais bon, essayez de les séparer pendant quelques temps.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous feriez mieux de stériliser la petite au lieu de lui donner la pilule ... ça pourrait la calmer (et améliorer son espérance de vie, et éviter que de nouveaux chatons "arrivent sur le marché" alors que les refuges débordent).

En dehors de ça, peut être que votre chienne a ramené / dégage une odeur qui provoque cette réaction chez votre petite.

Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est de stériliser la chatte. Cela améliore grandement le comportement, la santé et la longévité du chat. Il est très possible que son agressivité soit liée à ses chaleurs.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement agressif peut être dû aux chaleurs de votre chatte : elle est peut stressée et donc irritable par un chien un peu trop remuant.

Vous devriez stériliser votre chatte car cela pourrait aider à réguler ses excès de violence tout en améliorant son espérance de vie.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dash_fr

Bonjour,

J'aurais quelques questions aussi. J'ai à peu prêt le même problème avec mon chat (Tigrou) et le chien (teddy) de mon copain mais pas tout à fait.

Tout d'abord, il y a quelques semaines je suis partie environ 1 moi en vacance avec ma famille. Ma mère à donc confier à une amie de venir régulièrement s'occuper du chat durant notre absence.

Cependant, à mon retour accompagner de mon chéri, nous sommes arrivés avec un chiot (yorkshir croisé griffon). Les premiers jours ils s'évitaient, puis petit à petit tout se passait bien. Sauuf !! Quelques semaines après, sans raison, le chat se met à attaquer le chien qui était tranquille dans son coin.

J'ai riposter et mis le chat dans son coin réserver rien qu'à lui parce qu'il y a un coin pour le chien et un autre pour le chat.

Bref !!!

J'aimerais comprendre pourquoi soudainement mon chat réagit comme sa alors que tout allais bien ?

Je me demande si Tigrou ne serais pas jaloux en scred des autres animaux car avant, j'avais un autre chat (princess) et celui-ci se faisait dominer par tigrou. Puis, peu après le perte de princess, j'ai eu un hamster que tigrou, par je ne sait quel moyen a reussi à le tuer.