Mon chat attaque mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur wamiz et j'ai besoin de vos conseils ! Je sais que le sujet à deja été abordé des milliards de fois.

Voila il y a un mois j'ai adopté un chaton. Il s'est très vite sociabilité à nous et adore les câlins. Il a des fois des moments de folie extrême mais je pense que pour un chaton c'est normal. Bref ce n'est pas le sujet. Donc aujour'dui il a dans les 3mois et demi.

Il y a quelques jours nous avons adopté un autre petit chaton( femelle cette fois ci) mais qui elle est plus petite, elle doit avoir 2mois mais n'est pas tres grande.

Au début il ne l'a pas accepté il lui craché dessus mais depuis hier ils commencent à jouer ensemble.

Le problème c'est qu'il lui courre après et essaye de la mordre. Je pense qu'il veux jouer mais elle elle miaule quand il fait ca. Du coup j'ai peur qu'il lui fasse mal.

Pour le moment je ne les laisse pas seuls dans la même pièce quand nous ne sommes pas là mais j'aimerai bien qu'il la laisse un peu tranquille.

Pensez vous qu'il puisse lui faire vraiment mal ? Ou comment faire pour qu'il la laisse un peu respirer ?!

Ca nz fait que 4jours qu'ils se connaissent.

Merci et désolé pour mon roman😔

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement on conseille aux personnes incluant un nouvel animal de le séparer des autres durant quelques jours , déjà pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement mais aussi pour éviter le stresse que peut procurer la rencontre avec d'autres animaux.

Maintenant que les chats sont ensembles, la seule solution : les laisser faire :)

Si votre minette a mal elle lui fera savoir, votre chat était là avant elle, donc il lui montre que c'est chez lui.

Il ne faut jamais intervenir entre deux chats quand ils sont comme ça, surtout qu'il n'y a pas à s'inquiéter, c'est un comportement normal !

Utilisateur anonyme

Merci :) mais c'est dur de la laisser comme ça ... Elle est tellement petite et lui tellement fou fou ...

Utilisateur anonyme

Je sais ce que ça fait ^^

Nous venons d'adopter avec mon compagnon une petite minette et on en a une qui est assez dominante on va dire , mais finalement tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines et maintenant elles sont comme cul et chemise ^^

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de ne plus m'interposer entre les deux mais je ne les laisse toujours pas ensemble quand nous ne sommes pas la c'est plus prudent !

Et pour ce qui est de ne pas les présenter au début j'ai essayé le plus longtemps possible mais je ne pouvez pas laisser le chat dans une pièce enfermée vu la configuration de ma maison et les habitudes de l'autre chaton ... Enfin c'était compliqué ^^

Bref en tout cas merci beaucoup de vos conseils et j'espère que ça rentrera dans l'ordre !