Mon chat attaque mon chaton

Angels_meg

Bonjour tous le monde,

J’aurais besoin de votre aide pour comprendre le comportement de mon chat. Il y a quelque jour, j’ai accueilli chez moi un chaton de 3 mois sachant que j’ai déjà un chat chez moi âge de 1 ans.

Grey, mon chat de 1 ans accepter un peu le chaton mais depuis hier, ils c’est mis à l’attaquer en le plaquant au sol et le mordant assez fort au cou. Maintenant je suis presque dans l’impossibilité de les mettre en contact sinon à la seconde où Grey voit le chaton, il lui saute au cou.

J’ai préféré mettre le chaton en sécurité dans sa caisse de transport ( assez grande pour lui ) mais Grey essaye de renverser la caisse à plusieurs reprise sur le coter.

J’ai aussi essayer de les séparer de piece mais Grey va miauler et frotter contre la porte jusqu’à que je l’ouvre.

Je ne comprend plus du tous le comportement de Grey qui a changer d’un coup… tous aller bien meme si il se siffler un peu dessus et d’un coup, Grey a commencer à lui sauter dessus. Je m’interpose quand ce devient violent même au risque de me prendre des coup de griffe mais maintenant je sais plus quoi faire.

Peut être qu’il faut du temps pour qu’il s’accepte mais je suis à un point où j’ai surtout peur que Grey le blesse gravement Vous me conseiller de faire quoi ?

Merci à tous d’avance pour vos réponse, si vous avait besoin de plus de détaille, j’y répondrais

3 réponses
Kelinda

IL VEUT SUREMENT JOUER et si votre chat n est pas castrer sa joue aussi , il faut separer comme vous le fait car il pourrait le blesser

ayant eu un chaton avec des chats adulte en general il pesait leur force , mais je surveiller toujours et sinon il etait dans un parc avec toit type pour chiot quand je ne pouvait pas surveiller

en plus un an il est jeune donc il veut jouer avec

Kelinda

mais c est aussi l odeur d un nouveau venu ca le perturbe et il defend peut etre son teritoire et ca passe souvent par ca puis avec le temps ca se calme

Utilisateur anonyme

Bonjour Les avez-vous directement confrontés dès son arrivée? Pour ma part j'ai toujours commencé par les laisser dans des pièces séparées , puis interverti jouets, couvertures, gamelles... Ainsi le chaton peut découvrir l'environnement en sécurité et le maitre des lieux peut marquer et sentir cette nouvelle odeur Seulement après que cette étape soit franchie on entre dans l'arène mais en restant présent le maitre des lieux crache encore quelques jours, au début je le laisse faire puis après une semaine je lui dis NON et après ça se calme. L'astuce que je peux donner c'est de les faire manger en même temps dans la même pièce toujours en étant présent , au début chacun dans un coin puis on se rapproche progressivement au fil des repas et assez vite ils s'approchent et viennent finir la gamelle de l'autre mais surtout ne pas précipiter les choses et ne pas faire courir de risque inutile au chaton