Mon chat attaque mon autre chat

Senzaleem

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos conseils car je ne suis pas certaine d'avoir un problème ou non.

Un peu de contexte : j'ai adopté 2 chats, Diego (mâle de 10 mois) et Moïra (femelle de 8 mois), il y a une dizaine de jours. Ils sont arrivés en même temps mais ne se connaissaient pas auparavant.

Dès le 2e jour ils sont devenus copains : jeux, toilette, câlins. Au bout de quelques jours Moïra, qui n'était pas encore stérilisée, a déclenché ses chaleurs. J'ai pris rdv et l'ai emmenée pour opération chez le véto mardi. Elle reprend lentement

Le souci : Diego s'est mis à mordre Moïra à l'arrière train et au niveau de ses points de suture.

Je me demande si c'est dû au fait qu'elle porte l'odeur des produits de l'opération, parce qu'elle ne joue plus avec lui ou autre...?

La choupette est vraiment petite (on lui donnerait bien 3 mois de moins) et ses miaulements quasi ou complètement inaudibles, et je rechigne à les laisser seuls de peur que Diego ne la blesse...

Merci d'avance!

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui il est fort possible que les 'odeurs de clinique' perturbent Diego. De plus, l'état convalescent de la petite l'intrigue aussi et l'insécurise, c'est très fréquent. Si ils s'entendaient super bien avant, ça reviendra. Dans l'immédiat, il serait peut-être préférable d'isoler la petite dans une pièce, en allant la voir souvent.

Surtout, pensez à faire castrer Diego rapidement, l'opération ne présente que des avantages, entre autres la bonne entente entre chats.

Senzaleem

Merci pour votre réponse, Diego est déjà castré. Il "cédait aux avances" de Moïra et ça m'intriguait ;) J'ai vérifié par moi-même et revérifié auprès de l'asso. Vous me rassurez en tout cas, je ne veux pas avoir à me séparer d'aucun d'entre eux, c'est déjà leur 2e adoption à tous les deux et ils méritent d'avoir un foyer une fois pour toutes!

Yume

Bonjour,si vous les avez adopté en association, je ne comprends pas que votre minette n'ait pas été stérilisée avant qu'elle vous soit confiée.

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !

Senzaleem

Bonsoir,

Je l'ai "récupérée" auprès du précédent adoptant qui ne l'avait pas encore fait stériliser, voilà pourquoi !