Bonjour,
Je viens vous parler d'un problème qui dur depuis assez longtemps j'ai 5 chats :
Zeus (Le plus vieux et le premier arrivé, 15 ans environ)
Flocon ( Celui qui est agressif, il a environ 11 ans)
Mars ( troisième arrivé, il était chaton quand on l'a eu il a 5 ans)
Princesse et Gnar ( Frère et sœur, Mon ami nous les a confié car il ne pouvait plus les garder, ils ont tous les deux 6 ans je crois, et sont arrivés adultes)
Tous des mâles castrés, princesse est une femelle stérilisée
Et depuis qu'ils sont là, ça fait environ 4 ans, Flocon ne fait que s'en prendre à eux, et il sait que c'est pas bien car il ne le fait que quand je suis pas la, et dès qu'il me voit arriver il se casse.
Par exemple une fois il a poursuivi Princesse dans toute la maison, pour ensuite l'attaquer, elle était apeurée. Le reste du temps quand elle le croise en notre présence elle lui crache dessus et s'en méfie, lui la regarde bizarrement, mais ne fais rien en notre présence...
Et hier, j'entends un bordel et un cri de chat, et je vois Gnar apeuré et l'oreille en sang, il avait pissé sur sol tellement il avait eu peur, et je vois flocon s'enfuir. Princesse est venue ensuite consoler son frère (elle s'est précipitée quand elle l'a entendue crier)
bref je ne sais pas pourquoi il s'en prends à ces deux là, ce sont des crèmes qui ne savent même pas se battre, surtout Gnar, donc je ne pense pas qu'ils ont cherché
A noter aussi que Mars ne vient ici qu'une fois ou deux par semaine, le reste du temps il part, je ne sais pas si c'est parce que Flocon s'en prend à lui aussi des fois...( je l'ai vu lui cracher dessus hier discrétement)
Il n'y a que qu'avec zeus que ça se passe bien, sinon avec les humains il est gentil, il ne vient pas spécialement réclamer des câlins, mais si tu viens vers lui il ronronne et tout. Il est aussi gourmand, il vole dans les placards (il sait comment les ouvrir...)
Bref je ne sais pas comment faire pour qu'il arrete de les traumatiser , un jour il va vraiment les blesser sérieusement ou ils ne vont plus revenir
bonne soirée