Mon chat allaitant prend un de ses bébés en dehors du panier

Utilisateur anonyme

Bonjour, le 26 août mon chat a mis bas de quatre chatons (pour info c'est sa première portée) qui restent dans un panier avec leur maman.

Tout à l'heure elle en a pris un et est partie se cacher sous un lit avec lui, nous l'avons donc fait sortir du lit et elle l'a pris dans sa bouche et est partie se cacher avec sous un autre lit.

Est ce normal qu'elle se comporte comme ca ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour Marie,

Je pense que la maman chatte a une raison de se comporter comme cela et qu'il ne faut pas contrarier son action de le cacher sous un lit. Peut-être ce petit a-t-il un problème qu'elle a 'senti' et qu'elle le protège plus que les autres. Il peut y avoir un risque que la mère tue son petit si elle est contrariée dans sa volonté de le cacher.

Ce n'est que mon avis, mais moi, je laisserai faire la chatte. Elle a un instinct pour ses petits que nous n'avons pas.