Mon chat agressé l'autre que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors je vous explique mon problème, on a déménager sa fais 3 jours et mes chats une femelle 6 ans et un mal 4 ans qui jusqu' ici étais à la limite de inséparable aujourd'hui la femelle agressé violement le mal qui comprend pas.

Je les est laisser le premier jour dans le couloir avec notre porte de chambre ouvert et en prenant soin de mettre le chien dans la salle à manger pour pas qu'il les stresse, et au deuxième jour j'ai laissé libre accès au couloir et à la salle à manger pour qu'ils parte exploré quand ils seront prêt.

Mais depuis hier la femelle grogne (ce que je trouvais normal au début) et au bout d'un moment crie et attaque le mal (ce qui n'est pas dans ses habitudes )

Le mal est déjà timide et stressé et ce qui m'inquiète c'est qu'il est atteind d'une discute chronique et peut fait des caillou sou un gros niv de stresse.

Que dois je faire svp ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Sistite pas discute

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le déménagement peut être un véritable stress pour les animaux et le stress peut parfois les amener à modifier temporairement leur comportement. Il est possible que ce soit le cas de votre chatte, il faudrait attendre une ou deux semaines pour voir comment son comportement évolue.

Essayez aussi de faire attention au moment où elle s'en prend au mâle, peut-être avez vous mis les gamelles dans la même pièce alors qu'elles ne l'étaient pas avant, de même pour le couchage et la litière. Ce n'est qu'un exemple, mais essayez de bien voir si ce changement à un rapport avec une ressource. Essayez de jouer avec les deux en même temps pour qu'ils renouent une complicité.

Ne les séparez pas forcément s'il n'y a pas d'agression à coup de griffades ou de morsures, peut-être qu'ils ont besoin de réinstaurer leur "hiérarchie" dans ce nouvel environnement, ce qui peut passer par des intimidations (grondements, coups de pattes sans les griffes...).

Si ce comportement n'évolue pas dans le temps il serait peut-être utile de consulter votre vétérinaire pour voir s'il n'y a pas une autre cause.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "