Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat agressé l'autre que dois je faire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.

Alors je vous explique mon problème, on a déménager sa fais 3 jours et mes chats une femelle 6 ans et un mal 4 ans qui jusqu' ici étais à la limite de inséparable aujourd'hui la femelle agressé violement le mal qui comprend pas.
Je les est laisser le premier jour dans le couloir avec notre porte de chambre ouvert et en prenant soin de mettre le chien dans la salle à manger pour pas qu'il les stresse, et au deuxième jour j'ai laissé libre accès au couloir et à la salle à manger pour qu'ils parte exploré quand ils seront prêt.

Mais depuis hier la femelle grogne (ce que je trouvais normal au début) et au bout d'un moment crie et attaque le mal (ce qui n'est pas dans ses habitudes )
Le mal est déjà timide et stressé et ce qui m'inquiète c'est qu'il est atteind d'une discute chronique et peut fait des caillou sou un gros niv de stresse.

Que dois je faire svp ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sistite pas discute
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le déménagement peut être un véritable stress pour les animaux et le stress peut parfois les amener à modifier temporairement leur comportement. Il est possible que ce soit le cas de votre chatte, il faudrait attendre une ou deux semaines pour voir comment son comportement évolue.

Essayez aussi de faire attention au moment où elle s'en prend au mâle, peut-être avez vous mis les gamelles dans la même pièce alors qu'elles ne l'étaient pas avant, de même pour le couchage et la litière. Ce n'est qu'un exemple, mais essayez de bien voir si ce changement à un rapport avec une ressource. Essayez de jouer avec les deux en même temps pour qu'ils renouent une complicité.

Ne les séparez pas forcément s'il n'y a pas d'agression à coup de griffades ou de morsures, peut-être qu'ils ont besoin de réinstaurer leur "hiérarchie" dans ce nouvel environnement, ce qui peut passer par des intimidations (grondements, coups de pattes sans les griffes...).
Si ce comportement n'évolue pas dans le temps il serait peut-être utile de consulter votre vétérinaire pour voir s'il n'y a pas une autre cause.

Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)