Mon chat agit bizarrement suite à une injection

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

mon petit chat m'inquiète beaucoup depuis quelques jours.

Il a eu une ijection mardi dernier (liée à des problèmes de transit) et il se comporte bizarrement depuis... il est d'habitude très calme, calin mais tout de même indépendant, il n'aime pas qu'on le tripote de trop ^^ maintenant il ne fait que miauler, à la porte de mes colocataires par exempl, quand je suis sous la douche, dans la cuisine (il ne m'y suit plus pourtant...). Son miaulement est long et triste on dirait qu'il pleure, cela me fend le coeur. De plus il se balade un peu partout sans but, on dirait qu'il ne sait plus quoi faire. D'habitude je joue avec lui deux fois par jour de 15 à 30 minutes (ce n'est pas une règle, plutôt une habitude), mais là il commence à jouer, puis se désintéresse puis veut jouer, c'est très étrange. Il a l'air lassé sans pour autant manquer d'énergie pour jouer. J'ai l'impression qu'il veut sortir aussi mais il est fiv+ et n'en a pas le droit. Il n'a jamais trop révclamé pourtant depuis qu'il est chez moi, j'imagine pourtant qu'il a dû bein connaître l'exterieur avant d'arriver à la spa...

De tout cela je ne sais pas ce qui pourrait être dû à l'injection, et s'il pourrait y avoir autre chose, ou bien si c'est moi qui m'inquiète trop ^^

Il a une autre injection dans moins d'une semaine et j'espère que cela n'empirera pas les choses...

Cela est-il déjà arrivé à vos minets ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse !

c'était un anti-inflamatoire. Je pense effectivement que le voyage a du lui mettre un coup. Le retour s'est fait en bus car je n'avais personne pour me covoiturer, et un groupe d'enfants est entré et afait beaucoup de bruit, ils ont passé leurs doigts dans sa cage avant que je leur demande d'arréter. Le trajet n'a pas duré plus de 5 minutes mais ça n'a pas dû être facile pour lui.

Je vois le véto très bientôt et lui parlerai de tout ça ans faute !

Liloulette33

comme vous le décrivez, on dirait qu'il a mal, peut-être mal au ventre ?

est-ce qu'il est mieux ce matin ?

oui c'est mieux d'en parler à votre veterinaire...si il a reçu de la cortisone, ce produit peut produire une excitation, le chat (ou l'humain) ne tient pas en place.

Utilisateur anonyme

comme vous le décrivez, on dirait qu'il a mal, peut-être mal au ventre ?

est-ce qu'il est mieux ce matin ?

oui c'est mieux d'en parler à votre veterinaire...si il a reçu de la cortisone, ce produit peut produire une excitation, le chat (ou l'humain) ne tient pas en place.

Merci pour votre réponse !

Ce matin nous avons joué un peu mais il a toujours un comportement inhabituel. De plus, j'ai remarqué qu'il a fréquement des sortes de petits hoquets et il me semble balloné. En y regardant de plus près il s'agit effectivement de cortisone. Je vais en parler à mon véto, notre rdv est vendredi j'espère que ce n'est pas trop tardif.

Merci encore !