Mon chat agît bizarement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Cela fait une semaine que mon chat agît bizarrement.

D'habitude elle dors toujours contre moi dans mon lit mais cela fait un peu plus d'une semaine qu'elle refuse même de rester sur le lit plus de 30 secondes, elle va dormir dans le garage et passe la journée dehors et ne rentre que pour manger. Elle as beaucoup grossi ces dernières semaines. Dès que je la carresse, elle ronronne et paraît heureuse un moment mais d'un coup se tourne pour se mordiller/lécher la hanche exactement au même endroit à chaque fois, voir me mordiller alors qu'elle le faisait jamais (vu que je lui ai apprit à jamais mordre lorsqu'elle était chaton). Elle ne vient plus me réclamer de câlin non plus, c'est moi qui doît aller la voir, alors qu'elle venaît m'en réclamer tous les jours avant ...

Alors il y as aussi eu quelque changement récemment :

- Mon second chat est tombé malade et as passé 2/3 jours au véto et à son retour elle l'attaquait et l'évite (Ce que je pensais normal au début vu qu'il devait avoir l'odeur de la clinique sur lui mais il est rentré y'a plus d'une semaine)

- J'ai mit dans ma chambre la nouvelle cage de transports de mon chien et de mes deux chats en vue de les habituer pour le déménagement au Canada en mars.

- Nouvelle croquettes pour chats stérélisé/contrôle de poids depuis une semaine et demi.

PS : Elle as presque 3 ans et stérélisé depuis longtemps et elle as les croquettes à volonté + pâté 3/4 fois par semaines.

Qu'en pensez-vous ? Ce changement de comportements mérite-t-il une visite chez le véto ou suffit juste d'attendre un peu pour qu'elle redeviennent normale ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

se serait bien d'avoir l'historique.........1 chien...... 2 chats.

Qui est arrivé en premier ?

ca pourrait expliquer certaines choses

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour un changement de comportement aussi brutal et qui se prolonge dans le temps (une semaine c'est un peu juste pour pouvoir tirer des conclusions, surtout qu'il y a eu pas mal de changements dans son environnement d'après ce que vous décrivez), il est conseillé d'aller consulter son vétérinaire pour faire un bilan afin de voir s'il y a ou non un problème. Notamment, si vous trouvez qu'elle s'attaque beaucoup au même endroit au niveau de sa hanche, il y a peut être quelque chose d'anormal à cet endroit.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?