Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat accepte-t-elle le chien?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,

Je viens ici car je suis perplexe face à mon chat récemment! Il y a maintenant 3 semaines j'ai adopté un chiot, ce dernier a évidemment essayé de la courser jusqu'au coup de patte. Depuis il l'a laisse tranquille.

Au début elle ne dormait qu'en hauteur, là où il ne pouvait absolument pas la toucher, et maintenant elle se remet à dormir sur des chaises, donc largement à la porter du chiot. S'il vient la renifler elle le regarde en mode "Yo tu fais quoi la o.o" mais elle reste!

J'ai une chatte très caractérielle, rancunière, dominante, absolument pas sociable, qui déteste les humains, et n'a que très peu de contact avec les autres animaux. En revanche avec moi c'est un ange, elle réclame des caresses, ne dort pas ailleurs qu'à côté de ma tête (voir dessus) ou sur mon dos sous la couverture. Elle joue avec moi évidemment, me fait la fête dès que je rentre et passe son temps à coller sa tête contre moi. Depuis que le chien est arrivé son comportement n'a pas du tout changé alors je me dis que si elle le laisse la renifler, au final, ne l'aurait-elle pas toléré?

PS:
C'est un chat que j'ai adopté avant qu'elle ne soit sevrée, et avant que je ne sois responsable (j'étais encore lycéenne à l'époque, et mes parents ne savaient même pas que j'avais un chat lol), donc je sais que ses mauvais comportements, sa sociabilisation proche du néant, ses tendances de voleuse sont de ma faute. Cependant elle n'a jamais attaqué qui que ce soit, et même si elle ne tolère pas le bruit des enfants elle dort avec eux quand mes petits cousins et cousines viennent à la maison.

En fait c'est la première fois et qu'elle lève une patte sur un autre vivant, et qu'elle autorise un autre animal à l'approcher d'aussi près.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre votre problème : votre chatte a-t-elle changé de comportement ? Si elle tolère le chien et que tout se passe bien, il n'y a pas de problème, ils apprendront à vivre ensemble au fil des jours. Ils auront chacun leur comportement :)
Bonne journée,
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
En fait, il n'y a pas vraiment de problème. Votre chatte fait partie de ses chats qui n'acceptent et n'aiment qu'un seul humain, à qui ils donnent tout. C'est super pour vous, vous êtes l'élue de son coeur. On ne saura jamais pourquoi elle accepte plutôt bien le chien, l'essentiel étant qu'il ne l'attaque pas. Un chien tue un chat facilement, pas le contraire...

Surtout ne changez rien avec elle, ne donnez jamais la priorité au chien sous ses yeux à elle. Vous risqueriez d'abîmer la confiance qu'elle a en vous et en vous seule. Vous n'êtes coupable de rien dans cette affaire, ne vous tourmentez pas pour rien. Si la chatte mange, boit, reste propre et proche de vous, zéro problème !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
La minette a l'air de tolérer, vu qu'elle se met à la portée, au chiot de comprendre ses limites ; laisse les faire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)