mon chat accepte pas mon nouvau chaton

Emrah91
Emrah91

Bonjour je besoin d'aide car je adopte un petit chaton qui viens de avoir 3 mois cest un male,mais je deja une chate de presque 1 anne,ca fait 1 jour que le nouveau chaton est avec nous il est trop chou calin et tout,mais mon l'autre chat ne veut pas le accepter il arrete pas de grogner et crache sur le petit chaton,par fois elle attaque le nouveau chaton,je trop peur que il se baggare et que il se fasse du mal,normalment mon premiere chat elle est tres calme calin elle aime jouer mais la je comprend pas,de que elle vois le petit chaton elle viens par deriere et elle veut se batre avec lui :S je sais pas quoi faire du coup si vous pouvez me aider ca serai aprecie merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'introduction d'un nouveau chaton dans le domicile est un stress pour votre autre chat. Il faut laisser le temps que les choses se fassent progressivement.

La première chose à faire est de ne pas forcer le contact entre votre chat et le chaton. Il faut permettre à chacun d'avoir accès à une pièce "refuge" pour s'isoler en cas de bagarre.

Ensuite, il faut faire ne sorte que vos chats ne rentrent pas en compétition pour les ressources : alimentation (gamelles, quantités), litières (lieu, nombre : au moins 3 car vous avez deux chats), lieux de couchage (paniers), jeux...

Une fois ces deux points réglés, il faut y aller progressivement en les faisant se rencontrer sous surveillance et le chat adulte finira par accepter le jeune chaton. En attendant, pour éviter les blessures vous pouvez couper les griffes du plus âgé.

Bon courage.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emrah91
Emrah91

Bonjour, L'introduction d'un nouveau chaton dans le domicile est un stress pour votre autre chat. Il faut laisser le temps que les choses se fassent progressivement. La première chose à faire est de ne pas forcer le contact entre votre chat et le chaton. Il faut permettre à chacun d'avoir accès à une pièce "refuge" pour s'isoler en cas de bagarre. Ensuite, il faut faire ne sorte que vos chats ne rentrent pas en compétition pour les ressources : alimentation (gamelles, quantités), litières (lieu, nombre : au moins 3 car vous avez deux chats), lieux de couchage (paniers), jeux... Une fois ces deux points réglés, il faut y aller progressivement en les faisant se rencontrer sous surveillance et le chat adulte finira par accepter le jeune chaton. En attendant, pour éviter les blessures vous pouvez couper les griffes du plus âgé. Bon courage. Caroline

Alors ils sont tout separe meme le chambre,je comprend pas parceque la grande a chaque fois elle se met devant la porte ou il est le petit chaton et elle miole pour que on lui ouvre la porte,mais de que la porte sont ouverte elle veut la attaquer mais je sais pas si cest pour jouer ou pour lui faire du mal,car quand il va vers lui elle a pas l'air de un chat agressive :S mais quand meme elle lui met le coup de patte,et merci pour votre reponse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?