Mon chat a voulu fuguer et n'écoute pas à chaque fois

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Ma chatte à 5 mois et hier, j'ai eu la mauvaise surprise de le voir s'échapper, au moment ou j'ai voulu fermer le volet, impossible de l'attraper, j'ai mi 20 min avant d'y arriver. Pourquoi c'est t'elle enfuie ?

Je trouve que mon chat n'écoute pas assez, que faire ?

Merci de vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre minette est-elle stérilisée ? Si non il est possible qu'elle commence à être attiré par les odeurs des mâles aux alentours de chez vous. Ma minette ne sors pas (sauf dans le jardin sécurisé )et pour ne pas qu'elle soit "intéressée" par l'extérieur et cherche un moyen de s'échapper nous lui avons installé un arbre à chat et des jouets dès son arrivé à la maison afin de La stimuler et qu'elle ne s'ennuie pas . Votre chaton est encore jeune et curieux, essayez de lui installer de nouveaux jeux afin de le divertir ( rien qu'un carton peut occuper ma minette des heures ). Après le meilleur moyen pour que votre chatte ne s'échappe plus est de sécurisé votre maison car si un chat veut vraiment sortir vous ne pourrez pas l'en empêcher si il trouve un moyen pour le faire.