Rebonjour.
Petit post très important pour moi, qui risque d'être légèrement long...
J'ai adopté hier un persan femelle de 8 ans... J'ai appris des choses horrible... Comme que je suis son 7 ème propriétaire, qu'elle a était enceinte sans arrêt pendant les deux premières années de sa vie, ensuite jusqu'à son 5 propriétaire, je ne sais pas ce qui lui est arrivé... Et la 6 ème propriétaire m'a appris que le 5 ème avait menti sur l'âge de la pepette, qui lui avais laisser plaine de puce, de tique, maigre, et elle était agressive et ne faisais pas confiance au main et à la voix...
La 6 ème propriétaire n'a pas pu la garder car elle fais un élevage de maine coon, qui ont décider d'attaquer la petite persane... Elle a ensuite était isolé dans une pièce pendant presque deux mois...
Elle est maintenant chez moi depuis hier, et je constate que c'est un chat très calme, propre, craintif, peureux, et peu joueur...
J'ai réussi à la caressé quelque fois, puisque elle est dans ma chambre, avec toutes ces affaires. Mais elle ne sort presque jamais de l'un de mes meubles, et maintenant elle est sous mon lit... Et je ne peux pas la faire sortir, puisque elle aurait peur.
Elle a manger et bu un peu, et n'a pas l'air très stressé quand elle est tranquille...
Mais le problème c'est que j'aimerais qu'elle me fasse confiance, que je puisse la brosser, lui nettoyer les yeux, la cajoler... Mais je ne veux pas la brusquer.
Celon vous... Que devrais je faire ? Elle se laisse approcher mais pas trop caresser, mais ne fais que me fixer, et des que je parle, elle miaule comme pour me répondre...
Voilà, j'attends vos conseils...