mon chat à une tache noir dans la bouche est ce grave ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, depuis hier mon chat agi bizarrement, aujourd’hui il m’a couru après pour que je lui donne a manger sauf qu’il n'arrive à rien avaler, il est mort de faim...

j’ai regardé sa bouche il bave un petit peu, et comme sur la photo il a une grosse tache noir assez suspecte qu’il n’avait pas avant.. lorsque qu’il respire il y a des petits bruits qu’il ne faisait pas avant, comme une « crise d’asthme  »

je suis assez inquiète j’attend une réponse rapide.. merci d’avance

11 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Une visite chez le véto s'impose, et rapidement si possible.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, je confirme. Emmener le au plus vite au vétérinaire, déjà s'il mange pas faut pas attendre si en plus la respiration n'est pas normal faut vraiment pas attendre.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On dirais une nécrose mais je ne m’y connais pas dans le domaine, il va falloir l’emmener chez le vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

Personne ne pourra vous donner de réponse et encore moins soigner votre chat d'après une photo postée sur un forum.

Si vous êtes inquiète pour votre chat prenez un rdv rapidement chez votre vétérinaire. Il n'y a que lui qui pourra vous dire ce qu'il en est et vous donner un traitement adapté.

D'après la photo je n'y vois rien d'autre qu'une pigmentation de la muqueuse. Mais si vous êtes sûr que ce n'était pas là avant ce n'est certainement pas ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat a exactement ces symptômes. C’était quoi le verdict du vétérinaire pour votre chat?

bonjour, depuis hier mon chat agi bizarrement, aujourd’hui il m’a couru après pour que je lui donne a manger sauf qu’il n'arrive à rien avaler, il est mort de faim... j’ai regardé sa bouche il bave un petit peu, et comme sur la photo il a une grosse tache noir assez suspecte qu’il n’avait pas avant.. lorsque qu’il respire il y a des petits bruits qu’il ne faisait pas avant, comme une « crise d’asthme » je suis assez inquiète j’attend une réponse rapide.. merci d’avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si la personne va répondre un an apres surtout que ce fut son seul message depuis un an...

Et je ne sais même pas si elle a consulté un vétérinaire...

Partez du principe que son chat est mort parce qu'il a une maladie grave qui l'empêche de manger et si votre chat a les même symptomes, lachez votre souris et votre clavier et prenez plutôt votre téléphone pour appeler un veterinaire SVP !

Ne voyez pas d'agressivité mais comme déjà dit il y'a un an, on ne peut pas soigner par internet ni faire de diagnostics sauf si on est vétérinaire mais si c'est le cas, si je suis vétérinaire, mon seul conseil est d'aller voir un confrère pour qu'il confirme mon diagnostic et surtout qu'il vous donne le traitement adéquat car le but est de soigner votre chat, pas de savoir ce qu'il a!

Kalou124
Kalou124

C'est inquiétant. Je pense également qu'il faut voir un vétérinaire. Tenez nous au courant de la suite. J'espère que ce ne sera pas trop grave.

Leonbeloin
Leonbeloin

Bonjour tous, je serais aussi bien intéressée par un retour de votre visite chez un veterinaire. Mon chat a eu un peu les même symptomes il y a un mois. C'était la catastrophe ! Perte de poils, croute au yeux, au nez, acné , asthme et ces fameuses boules noires exactement au meme endroit. Par contre, pas de probleme d'appetit. Veterinaire au plus vite ! Pour resituer, c'est un chat d'appartement qui a 12 ans et que j'ai adopté récemment. Elle decouvre donc depuis quelques mois les joies du dehors a la campagne (premieres puces ) ainsi que l'existence d'autres individu lui ressemblant.

La veterinaire a emis plusieurs pistes. Un coryza, une surreaction a sa première infection au puces, une alergie chronique alimentaire. Elle lui a injecté de la cortisone et prescrit des antibios et oméga 3 en complement alimentaire. Je n'ai pas reussi a lui faire prendre les antibios j'ai abandonné. 1 mois plus tard, tout va bien, ces poils repoussent et elle est pleine de vie ! Seul reste l'acné et les taches noires dans la bouche... Du coup votre retour m'interesse beaucoup. Merci et bonne fin de journee !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous tous aussi on aurait voulu savoir pour fio83...

Mais comme je l'ai dit, aucun autre message depuis un an...

vous pouvez le savoir en cliquant sur son nom et acceder à son historique wamiz... on y voit une photo d'elle et son chat pleine tendresse mais surtout un grand silence, ce qui me donne le bourdon à l'idée que son chat est sans doute mort à cause de cette sale tâche de mer.de au coin de la bouche...

quant à la 2ème personne ayant un chat avec les mêmes symptômes buccaux , elle a quitté WAMIZ...

Merci à vous d'avoir fait ce retour de consultation en espérant sincèrement que votre chat n'a pas la même maladie que celui de fio...

Pour les antibio, vous pouvez tentez de le mélanger soit avec sa pâtée en écrasant le médoc. Ou bien dans du lait spécial chat ou pour bébé mais c'est important de lui donner. Mais je sais bien qu'un chat récalcitrant, c'est pas facile !

Pour le choryza, la tâche noire (de mer.de) n'a aucun lien direct mais il faut le prendre en compte car le plus gros problème du choryza, c'est bien évidemment son potentiel létal en 1er, sa contagiosité et incurabilité en 2ème et enfin pour votre chat, en 3ème le risque de surinfection !

En fait, ce choryza (de mer.de) monopolise le système immunitaire même quand le chat n'est pas en crise chronique et s'il est un peu faible, en cas de 2ème maladie le chat n'a aucune chance...

Ça rentre aussi en compte pour les autres symptômes que cette tâche noire qui sont a mon sens, ni liés au choryza ni a cette tâche noire..

L'acné peut etre due à l'utilisation d'une gamelle en plastique, si c'est au niveau du menton(?)

Voilà ! J'espère que ceci peut vous apporter des éléments... n'attendez pas de retour de fio ni de celui qui a effacé son profil... pas qu'ils sont égoïste ou autre, mais sans doute ont ils connus un bien triste dénouement et forcément dans ce cas, on se fiche des forums et des discussions lancées !

Je vous dis ça parce que je me rends bien compte que parfois je suis abrupt en disant sèchement de consulter un vétérinaire plutôt que de pianoter sur WAMIZ....

Pourquoi la 2ème personne à quitté WAMIZ aussi vite? Ma faute?

Mais on voit tant de détresse animale et humaine, et on est tellement impuissant devant un écran... en fait, je pense que vétérinaire ou simple citoyen, connaisseurs ou abruti fini, "aller voir un vétérinaire" sera toujours le meilleurs conseil santé que l'on puisse donner sur un forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats en vieillissant ont très souvent ce genre de tâches noires sur les muqueuses de la bouche, du nez et même sur le bord des yeux, il n'y a rien d'alarmant, mais dans le doute le mieux est de consulter son vétérinaire car il vaut mieux y aller pour rien que trop tard.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?