Mon chat a une sorte de plaie comment le soigner ???????

Utilisateur anonyme

Mon chat a une plaie sur le dos, il y a une semaine il avait une croute mais mon il s'est gratter donc elle cest arraché. Comment le soigner ??

4 réponses
Docline

faire sortir le pus s'il y en a, et désinfecter

Utilisateur anonyme

Jai désinfecter avec de la betadine diluer à l'eau tout les soirs, mais à chaque fois ca saigne

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut faire très attention aux plaies, notamment vis-à-vis des infections car il s'agit d'une porte d'entrée directe pour toutes sortes d'agents pathogènes comme les virus, les bactéries et les parasites.

Si la plaie est superficielle, un simple nettoyage puis une désinfection de la plaie suffisent (pensez à bien nettoyer la plaie avant de la désinfecter car on ne désinfecte pas la saleté !) et la cicatrisation se fera en quelques semaines.

Si la plaie est profonde, pensez à prendre rdv avec votre vétérinaire car il est possible que des sutures soient nécessaires pour refermer la peau. Néanmoins, si la plaie est ouverte depuis plusieurs jours, la plaie sera considérée comme infectée et une suture de la peau ne pourra plus être envisagée.

Il est nécessaire de bien surveiller l'état général de votre chat car une fièvre, une perte d'appétit ou tout autre atteinte de son état peut refléter un début d'infection.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup