Mon chat a une plaie entre le nez et la bouche

Princepolo085

Bonjour, comme vous devez le savoir nous sommes en confinement à cose du COVID 19 et nous ne pouvons pas vraiment amener nos animaux chez le vétérinaire à moins que cela sois vraiment grave.

J’ai besoin de vous car mon chat est tombé du 2ème étage, n’a rien de cassé mais a une plaie entre le nez et la bouche, vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. Avez vous des conseils pour moi ? Il ne semble pas en souffrir sauf quand on lui touche avec un coton pour désinfecter. Mon chat dort, marche, mange et ronronne mais semble légèrement plus fatigué que d’habitude, peut être avec le choc et la peur de tout à l’heure quand il est tombé il a besoin de reprendre ses esprits. Merci d’avance pour vos réponses !

8 réponses
Vic3114

il peut s'être râpé le museau en tombant

de part son comportement rien d'alarmant

je vos conseil d'appuyer légèrement sur le ventre et de tâter les os de la cage thoracique et des pates

si sont état ce dégrade veto direct sinon RAS

Utilisateur anonyme

Bonjour

Essayer quand même de téléphoner à un véto voir si il peu prendre le chat , ma minette était tombé aussi , quand je l'ai récupéré je l'ai examiné sous toutes les coutures et j'avais rien remarqué , sauf que le lendemain elle ne voulais plus manger , coup de fil au véto j'ai du la monter , elle avais mal au dos !

confinement ou pas essayer d'aller trouver un véto , votre loulou peu avoir des lésions que seul un véto peu voir , et en plus avec le Lundi de Paques qui arrive mieux vaut y aller direct !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le chat cache toujours la ou les douleurs.

Tombant du 2ème étage pourrais très bien avoir un souci interne qui se vois pas et se sans pas au toucher.

Je veux pas vous faire peur mais par prudence amener votre chat chez le véto ou demander lui de venir a votre domicile

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, un chat cache sa douleur le plus longtemps possible. Rien ne dit qu'il ne s'est pas abîmé un organe interne en tombant. Au moindre changement de comportement de votre chat (prostration, anorexie, tendance à se cacher) il faudra une consultation véto d'urgence. Les urgences ne sont pas refusées par les vétérinaires, même en ce moment. Pour la plaie à vif, peut-être un peu de talc pour bébé, après avoir désinfecté avec un produit non piquant. Si le chat refuse, laissez sans rien mettre dessus.

Oceanechn

Bonjour, mon chat est tombé ce midi du 1er étage et à exactement la même brûlure que votre chat et à un comportement normal egalement, il semble juste plus fatigué.

Êtes vous finalement aller voir un vétérinaire? Car c’est vrai qu’en ce week-end de Pâques j’ai peur que ce soit compliqué. Merci! Bonne soirée

Blue_Cat

@Oceanechn,

Désinfectez doucement et surveillez bien son comportement. Si anorexie ou prostration, une blessure interne (non visible) est possible. Si son comportement redevient tout à fait normal après le moment de fatigue que vous décrivez, plus de peur que de mal. Dans ce cas, une consultation n'est pas forcément indispensable.

Princepolo085

Bonjour ! Update : mon chat va beaucoup mieux, en 1 semaine la plaie a complètement disparu, on a désinfecter la plaie chaque jour et le père d’un amis est un ancien veto il m’a donné le conseil de désinfecter et de le toucher au niveau du nez du menton de la mâchoire et inspecter rapidement les autres parties osseuses, je l’ai fait et il n’a pas réagis donc normalement il n’a rien de casser il cours, saute , mange et a repris sa bougeotte !

Blue_Cat

Merci pour les nouvelles, OUF, plus de peur que de mal.