Mon chat a une perte de poils et lésions cutanées entre les pattes avant

Larajk
Larajk

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que ma chatte de 8 ans présente une perte de poils sur environ 3/4cm derrière la patte avant droite. Je ne sais pas depuis combien de temps, la plaie n'est pas très grande et est assez difficile à voir, même quand la minette est sur le dos, à cause de la densité de ses poils autours.

Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire pour le moment, cependant s'il s'aggit d'une allergie ou d'un problème cutané qui pourrait se régler avec une crème, j'aimerai le savoir pour pouvoir lui administrer quelque chose en attendant de l'emmener en consultation.

Précision : elle ne se lèche pas de façon compulsive à cet endroit, donc il est peu probable que ce soit lié à un comportement de toilette. Elle ne présente pas non plus de signes extérieurs de stress et son comportement n'est pas changé. Il ne s'aggit pas, à mon avis, non plus de puces. J'ai une autre chatte qui, elle, n'a aucune lésion cutannée, ni perte de poils. Elle ne semble pas être gênée, ne présente pas de signes de douleur au touché, la peau est propre. Elle n'a pas d'antécédents particulier, si ce n'est une petite gale d'oreilles il y a 5 ans. C'est un chat d'intérieur qui ne sort pas.

Si jamais vous avez déjà vu quelque chose qui ressemble à ça, ou si vous avez une idée de ce que cela peut être (ainsi que, peut être, une solution pour la soulager en attendant d'aller voir le véto), je vous remercie par avance !

2 réponses
Sann
Sann

Bonjour mon chat a aussi 2 lignes sans poils sur les pattes arrière j'ai tout essayé changement de nourriture crème ect visite chez le vétérinaire qui lui ma dit que c était un GRANULOME ou une allergie ou le stress il lui a fait une injection retard de corticoîde et en 2semaines ses poils sont revenus .. malheureusement à la date d aujourd'hui sa recommence donc je ne sais pas trop et je ne veux pas trop lui faire faire des injection de corticoîde apparemment sa serait mauvais sur long terme.. merci de me tenir au courant si vous trouvez un remede miracle

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes dermatologiques sont très fréquents chez le chat et peuvent avoir une multitude d'origine : infectieuse (piqure de puces, teigne, infection bactérienne), allergique (alimentaire, produits d'entretien, shampoings), immunitaires (complexe granulome éosinophilique félin), tumoral...

Au vu de la localisation et de l'aspect des lésions cela ressemble à un granulome. Une consultation chez le vétérinaire s'impose pour confirmer le diagnostic par un examen approfondi de la peau et la mise en place d'un traitement.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?