Mon chat à une joue grosse comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat de bientôt 1 an a la joie gonflé depuis se matin.

Il ne se plein pas, il arrive à manger mais je n'aimerais pas que sa enpire.

Je pense que c'est pas obligé d'aller chez le veterinaire.

Parce que sur wamiz peux être que des gens aurais déjà eu des chats qui on la joie gonflé bref voilà si vous savez des choses je vais mettre une photo pour que vous puissiez voir.

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de préciser qu'il gratte sa joue

Utilisateur anonyme

Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas du tout aller chez le vétérinaire, ça risquerait de te coûter de l'argent alors qu'on ne sait pas ce qu'il a ton chat, alors qu'ici c'est gratuit.

Imagine que tu ailles chez le vétérinaire et qu'on lui découvre un abcès ou autre chose de plus grave, là en plus tu serais obligée de lui payer des soins et des médicaments, un comble!

Tout ceci est à prendre au millième degré, hein.

Evidemment que quand un animal est malade on va chez le véto et on ne perd pas son temps sur les forums à attendre que ça empire.

Docline

C'est certainement un abcès, et très mal placé, il faut réagir !!

Utilisateur anonyme

je vais en parler ce soir a ma mère surtout que bientôt nous allons au veterinaire pour mon chien pour son vaccin peux être qu'on pourras prendre le chat

Utilisateur anonyme

Pas bientôt. Maintenant.

Imagine que tu sois dans le même état que lui, tu ne voudrais pas que ta mère t'emmène chez le médecin pour te soigner?

Ragnar

N'attendez pas, foncer le plus vite possible au vétérinaire ! Oui c'est embêtant mais plus vous attendez plus il y souffrira, plus il y aura de soins à faire, plus ça coûtera cher. Autant y aller tout de suite pour régler le soucis quand il est encore simple à soigner.

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-118-13-les-abces-de-chat

Oui certaines images sont assez crue mais c'est justement la vérité, n'attendez pas.

Gabyn

Pour limiter les coûts regardez si vous avez près de chez vous des dispensaires pour animaux (ce sont des cabinets vétérinaires pour les personnes ayant de faibles revenus, mais on ne vous demander en général aucun justificatif) et les tarifs sont plus petits (p ex le mien me fait la consultation à 10e au lieu des 35e habituels) ils font aussi des opérations (vaccins, stérilisations etc.). Sinon il y a des associations pour animaux qui ont un cabinet de soins dans le refuge même

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une urgence que vous ne pouvez pas régler seule. Il faut que vous consultiez votre vétérinaire car cela ressemble beaucoup à un abcès (rien qui se guérisse tout seul ou que vous puissiez soigner vous même). S'il se gratte essayez de lui mettre une collerette ou de l'en empêcher car si c'est un abcès il peut le percer et l'infecter d'avantage.

Cordialement

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avancez la date du vaccin du chien si vous tenez a les emmener tous les deux, mais faites le pour cette semaine, pas dans 15 jours, ça aura bien le temps d’empirer si c’est pas pris à temps

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tuzes

avez vous bien examiné sa joue pour la trace d'une eventuelle piqure de guepe ou autre ? ? le fait qu'il se gratte me fait penser a ca ? ? ? Courage