Mon chat a une infection quelqu’un sait d’ou cela peut venir ??

Marjorie06
Marjorie06

Bonjour à tous, comme à mon habitude je caresse mon chat et là je vois du pu sortir de sa patte je m’empresse de regarder et je remarque du sang aussi. Avec tout ses poils je n’avais pas accès à la blessure. J’ai donc décider de couper et raser l’endroit concernée et remarque 3/4 trou. Je l’ai désinfecté avec de la betadine. Le pauvre il a terriblement mal... quelqu’un sait d’où cela peut provenir ? J’aimerai avec des conseils... merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ressemble étrangement à une morsure sans doute d'un autre chat si le votre sort. C'est courant, il faut bien vider l'abcès en pressant doucement et en écartant les bords des trous, ensuite vous faites couler de la bétadine dans les trous. Si ça saigne normalement c'est en bonne voie de guérison, mais si vous voyez qu'il a de la fièvre ou qu'il ne va pas bien n'hésitez pas à aller voir le véto pour que l'infection ne prenne pas de trop grosses proportions.

Marjorie06
Marjorie06

Merci beaucoup de votre réponse, oui mon chat sort tout les jours je me suis dis la même chose... je lui ai mis de la bétadine et il a l’air d’aller mieux. Pour l’instant plus de saignement ni de pu à surveiller..

Blue_Cat
Blue_Cat

Doublon, j'ai répondu sur l'autre fil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?