Mon chat a une infection à l’oeil

Dxea

Bonsoir mon chat depuis quelques jours à son œil infecté, gonflé, avec des croûtes et un peu de sang

Je me demande donc si c’est grave je m’inquiète un peu si vous avez des conseils ou des avis pour le soigner je suis preneuse

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile voire impossible d'établir un diagnostic sans un examen, notamment ophtalmologique, approfondi de votre chat. La présence de sang est inquiétante, tout comme l'aspect dépilé du coin de l’œil.

Consultez rapidement votre vétérinaire traitant ou un vétérinaire spécialiste en ophtalmologie, qui saura vous conseiller un traitement adapté, et détecter une éventuelle cause sous-jacente au problème.

L’œil est un organe sensible et fragile. N'appliquez aucun produit qui n'ait auparavant été conseillé par votre vétérinaire !

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy

Bonjour,

Ça serait une plaie sur le dos, la queue etc autant surveiller mais une plaie aussi proche de l'oeil vous feriez bien mieux d'aller consulter 1 vétérinaire. Ça peut très vite se propager à l'oeil et les yeux sont jamais simple à soigner, si ça propage ça va vous coûter un reins, bref autant y aller tant que c'est pas méchant et que ça se soignera probablement très bien.

Dxea

Merci beaucoup pour vos retours j’irais voir mon vétérinaire :)

Lyzzza

Merci beaucoup pour vos retours j’irais voir mon vétérinaire :)

Bonjour

Très bien, et un ophtalmo si possible.