Mon chat a une hernie depuis longtemps

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire car mon chat de 11 ans et demi a beaucoup maigrit ces derniers temps et n'a plus trop la pêche. Il m'a dit qu'il avait certainement pris froid, il lui a donc injecter des antibiotiques il me semble, puis je doit le rappeller dans 48h pour lui dire comment il va.

Mais j'ai un autre problème, il m'a aussi dit que mon chat a une boule sur le ventre et que c'est une hernie, le truc c'est qu'elle l'a depuis très longtemps (environ 6ans il me semble).

Il ne sait donc pas si il doit l'opérer à cause de son age et aussi à cause du fait qu'elle l'a depuis longtemps.. je m'inquiète énormément, si vous avez des renseignements sur les hernies ou des infos qui pourraient m'aider, dites le moi svp.. :(

Merci!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire car mon chat de 11 ans et demi a beaucoup maigrit ces derniers temps et n'a plus trop la pêche. Il m'a dit qu'il avait certainement pris froid, il lui a donc injecter des antibiotiques il me semble, puis je doit le rappeller dans 48h pour lui dire comment il va.

Mais j'ai un autre problème, il m'a aussi dit que mon chat a une boule sur le ventre et que c'est une hernie, le truc c'est qu'elle l'a depuis très longtemps (environ 6ans il me semble).

Il ne sait donc pas si il doit l'opérer à cause de son age et aussi à cause du fait qu'elle l'a depuis longtemps.. je m'inquiète énormément, si vous avez des renseignements sur les hernies ou des infos qui pourraient m'aider, dites le moi svp.. :(

Merci!

je ne sais pas ..

Il est pas si vieux que ca. je pense qu'une intervention ne sera pas problématique, a condition qu'il soit guerri avant de son coup de froid

pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Utilisateur anonyme

Je me disais la même chose mais le vétérinaire m'a dit que la moyenne de mortalité chez les chats est de 13ans..

Car cette boule est apparut peu de temps après son opération pour sa stérilisation et nous avons donc toujours pensé qu'elle était dut à cette opération...

Utilisateur anonyme

Il faut faire des analyses pour déterminer l'origine de la hernie.

Une fois ton chat rétablit une intervention n'est pas dangereuse pour son âge.

Utilisateur anonyme

Je me disais la même chose mais le vétérinaire m'a dit que la moyenne de mortalité chez les chats est de 13ans..

Car cette boule est apparut peu de temps après son opération pour sa stérilisation et nous avons donc toujours pensé qu'elle était dut à cette opération...

Je pense pas que l'age soit problématique en soit...

pourquoi le véto n'a jamais rien avant ? tu devrai peut etre changer de véto ! enfin je dis ca mais tu fait ce que tu veux ^^

ca te coute rien de damnder l'avis d'un autre véto :)

tiens nous au jus

Utilisateur anonyme

Tant mieux alors c'est rassurant, merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

bé en moyenne les chats que je connais on vécu 18ans. la plus vieille la noune de ma grand mere est morte a 28ans (je ne sais plus) ou 32 ? enfin c'était faramineux l'age de la chatte .. elle a fait la couv du journal à l'epoque avec ma mamie et le véto xD ahaha c'était une Persan blanche d'une méchanceté incroyable xD une vrai peste qui n'aimait que ma mamie !

du coup 13ans je trouve cela jeune, surtout que celles de mes parents ont 15ans et vont bien :D

bon courage donne des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Wha la chance elle a vécu longtemps! Si seulement mon chat pouvait vivre aussi longtemps! ;)

Je vous tiens au courant, merci ;)