Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a une grosseur dans le couSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Hier, en caressant mon chat de 3 ans, j'ai fais une malheureuse découverte : en bas de son cou, il y a une grosseur de 4-5 cm, c'est dur quand on touche et ça ne fais pas mal à mon chat.

Je compte l'emmener au véto à la fin de la semaine si elle y est toujours et plus tôt si elle grossit.

On a dut euthanasié mon ancien chat qui avait 14 ans suite à un cancer et je ne veux pas vivre la même chose avec mon Coocky.

Est-ce que cela peut être un kyste ? un abcès ? une tumeur ?
J'ai remarqué il y a quelques jours qu'il avait des puces est-ce que cela peut-il être lié ? ou a des tiques ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Cela peut être plein de chose. Est ce que ton chat sort ? Elle peut s'être bagarré et avoir un abcès.
Si il n'y a pas d'améliorations dans les 2-3 jours où si cela empire amène le chez le vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui il sort quand il veux, c'est vrai que je l'entends souvent se bagarrer donc ce pourrais être ça
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,

C'est difficile de dire ce que ça peut être... Seul un vétérinaire pourra te faire un diagnostique, avec biopsie si besoin....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Regarde si il y a une plaie au niveau de cette grosseur, si c'est le cas c'est probablement un abcès.Et dans ce cas là il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il le soigne. Cependant, si tu observe un changement de comportement (mange moins, dors plus, etc...) amène le chez le vétérinaire sans tarder. Et si il n'y a aucune évolution rapide, vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme je trouve que cela a grossit depuis hier, j'ai appelée le vétérinaire et elle m'a dit que cela étais peut-être un abcès donc j'ai rendez-vous pour demain. J'espère que c'est ça et pas une tumeur
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord. Tiens nous au courant :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pas de problème
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'espère aussi pour toi que c'est un abcès et non une tumeur , donne nous des nouvelles!
Petit ange parti trop tôt.. 21/10/13 à 2/02/15 Dixye <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
oui donne nous des nouvelles!ci s'est un abcès le véto te donnera un antibiotique est le percera peut aitre? mon nouf en a eu un suite une morsure d'une bète sauvage au cou! il a éclaté au bous de plusieurs jours est s'était pas joli! je lui ai désinfecté avec un produit du véto.est un traitement d'antibiotiques!il a perdue ses poil a cet endroit est il on repoussé .
josiPitchoune
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)