Mon chat à une galle d'oreille

Utilisateur anonyme

Coucou alors voilà mon chat d'1an à une galle d'oreille hier je suis allée chez une animalerie spécialisé pour lui prendre du produit expres de marque Héry Laboratoire formulé au controle vétérinaire . Je lui en ai mis mais j'ai l'impression que sa ne marche pas . Que me conseillerez vous ? Avez vous déja utilisée ce produit

11 réponses
Anthony C

Le produit qui tu as acheté en animalerie permet simplement de nettoyer les oreilles mais ne soigne pas la gale. La gale d'oreille est causé par un parasite il faut donc une pommade anti parasitaire qu'il faudra appliquer pendant un certains nombre de jours. (généralement une pommade en tube appelé Oridermyl). Il faut donc te rendre chez ton vétérinaire.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Anthony C a raison mais en plus le véto te vendra une pipette de stronghold qui soigne très bien la gale d'oreille en plus d'etre efficace contre les puces et les vers ronds.

Anthony C

Oui je suis d'accord avec toi Mamie persan :-)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci Anthony.

P'titefleur

Ne jamais acheté de produits en animalerie pour soigner les animaux...... c'est bidon......

Le mieux est une visite chez le véto qui te donnera les bons médicaments et être sur que c'est la galle et non pas une otite due à une mycose.....

Utilisateur anonyme

Je doute de l’efficacité du stronghold pour la gale d'oreille.

Seul un vétérinaire peut diagnostiquer si c'est une gale d'oreille ou non donc on ne mets rien dans les oreilles d'un chat avant l'accord du vétérinaire.

La majorité des produits achetés en dehors de chez le vétérinaire sont inutiles.

Anthony C

Quand je dis "il faut te rendre chez le véto" je sous entend avec son chat.

Bien sur le véto doit examiner le chat pour savoir s'il s'agit effectivement d'une gale ou autre.

Ces produits sont délivrés sur ordonnance (mise a part la pipette stronghold) donc le chat doit être obligatoirement vu.

Utilisateur anonyme

oui emenne le chez le vétérinaire il te donnera ce qui faut pour le soigner j"espere que ton chat ira mieux apres

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'aimerais un renseignement mon chaton de 5 mois a attrapé un truc bizarre enfin il perd ses poils vers l'oreille de chaque côté. Serais ce le début d'une salle ? J'ai posté une photo