Mon chat a une cystite ?

Annaa98

Bonjour,

C’est mon premier post car je découvre ce forum et je suis un peu désespérée...

J’ai recueilli un petit chat il y a un peu plus d’un an maintenant. Il avait les pattes arrières cassées qui se sont reconsolidées avec le temps mais il a toujours des séquelles de cet accident, il ne marche pas correctement et se traîne parfois.

Alors voilà, il y a trois mois mon chat a eu une cystite, il y avait du sang dans ses urines donc je l’ai emmené au vétérinaire et on lui a donné des antibiotiques. Suite à cela il allait mieux mais il a rechuté... On lui a encore prescrit des antibiotique sur 3 semaines cette fois. Encore une fois ça allait mieux. Mais aujourd’hui après quelques jours d’arrêt du traitement ça recommence.... Je ne sais plus quoi faire je suis étudiante et je ne peux pas me permettre des consultations aussi fréquentes chez le vétérinaire ... Quelqu’un a déjà été dans ce cas ?

Merci à tous !

" Anna TOUNEJI "
3 réponses
Mike64

Peut être voir un autre vétérinaire malgré tout.....ce genre de choses ne peut se traiter autrement que médicalement malheureusement. Le vôtre à peut être raté quelque chose mais des fractures consolidées seules c'est pas top et ça à pu laisser d'importantes séquelles....

Peut être voir, en expliquant votre situation pouvez vous vous adresser à des associations ou à la SPA de votre région pour avoir une aide?

Le vétérinaire peut aussi vous faire des facilités de paiement.

Enfin demande de cagnotte Leetchi avec explications du problème et factures à l'appui...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Il a peut-être des calculs, votre véto n'a pas fait une analyse d'urines pour s'en assurer ?

Sinon vous avez la liste des dispensaires avec tarifs allégés

http://www.lejpa.com/structures-dispensary

et des écoles vétérinaires :

http://coproweb.free.fr/ecovet.htm

Kalou124

Il existe des compléments alimentaires en prévention des cystites. Sur le site"chiensetchatsnaturellement" il y a les produits Dorwest "légumes mix "et "ail et funégreg" que j'ai utilisé pour ma chienne. Cependant je trouve que les comprimés sont trop gros pour un chat. Ils ont "complexe confort urinaire Floralpina" qui se présente en liquide. Sur le site, il y a un n° de téléphone et vous pouvez appeler pour être conseillé. Il y a sur le site, la composition, la posologie, avis clients ..