Mon chat a une croûte sur la peau, que faire ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous, en caressant ma minette à l'instant, j'ai remarqué qu'à l'endroit où se trouve sa puce électronique il y a une croûte, je ne comprends pas parce que ça fait plus de 6 mois qu'elle est pucée et il n'y avait rien à cet endroit là!

Vous pensez qu'elle a pu se gratter et se blesser? Ou bien est-ce que j'ai pu la blesser en la brossant? Je suis inquiète, j'appellerai le véto dès demain matin! Est-ce que je dois mettre quelque chose dessus??

101 réponses
Utilisateur anonyme

Tentative de donner les médocs avec la seringue! Une vraie catastrophe, elle a craché, et là elle salive partout dans la maison!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai une technique pour les médocs : tu t'entoures le bras et le poignet gauche d'un torchon (ça c'est pour éviter le sectionnage des veines ;)) ), tu entoures ta louloute par le flanc gauche, en la maintenant fermement contre ton estomac. Tu lui ouvres la gueule avec le pouce et le majeur gauche et hop, la seringue et la giclée dans le bec avec la main droite et tu fermes aussitôt la gueule pour qu'elle déglutisse.

(à inverser si tu es gauchère ;) )

Utilisateur anonyme

Je suis droitière! Je vais essayé ta méthode! Je pense que la grosse erreur que j'ai faite est de tout mettre d'un coup! Tout n'as pas été directement dans la gorge, elle a recraché le reste sur moi et a salivé partout! Une vraie catastrophe!!

Le véto m'avait pourtant assuré que ce médoc avait très bon gout... mouais...

Utilisateur anonyme

C'est un coup à prendre, j'ai dû faire ça 2 fois par jour pendant 2 ans avec mon vieux Titus, au bout d'un moment ça me prenait 3 secondes chrono.

Ouais tu parles, les vétos et le bon goût des médocs, ahem, qu'ils les goûtent donc avant de raconter n'importe quoi :)

Utilisateur anonyme

Demain ce sera encore la bagarre, mais mercredi mon frère arrive donc il l'a maintiendra pour moi ou bien lui donnera lui même le truc! Pour un futur médecin il devrait mieux savoir s'y prendre que moi!! (Même si ses patients ne sont pas des chats héhé)

Utilisateur anonyme

J'avais le même problème pour faire avaler le pansement intestinaux à mes poilus avec une seringue. Du coup je les enrouler dans une serviette pour éviter les griffes (en aussi d'en mettre partout) et après comme l'a dit Euqi, tout dans la bouche et on ferme vite !!! J'attendais quand même qu'ils aient bien tout avaler car quand je les relâcher trop tôt ils allaient tout me recracher un peu plus loin.

Utilisateur anonyme

Ca fait de la peine quand même de les voir comme ça, se débattre. Là elle est cachée la pauvre, alors qu'elle ne se cache jamais! Et en plus je dois la laver et elle déteste ça...

Utilisateur anonyme

Pour le bain attends ton frère, telle qu'est ta louloute ça va être l'enfer toute seule. Tu as une douche ou une baignoire ?

Utilisateur anonyme

Miracle du jour: Je l'ai lavé et elle n'a strictement rien dit!!!! J'ai mis une serviette par terre, remplie une bassine d'eau et je me suis assise elle et moi au milieu du salon, elle était contente! Je l'ai rincé puis séché avec une serviette! Quand j'ai terminé, elle a même voulu jouer avec l'eau!

Après la panique du médoc, j'appréhendais la douche! Peut être parce qu'il fait très chaud ici, ça lui a fait du bien! Ou bien elle aime bien l'odeur du shampoing que j'ai acheté aujourd'hui héhéhé

En 7 minutes c'était réglé! Bon je ne l'ai quand même pas entièrement douché! Juste là où y'avait la plaie et l'irritation!

Utilisateur anonyme

Cool ! Ils ne finiront jamais de nous surprendre ;)