Mon chat a une croûte sur la peau, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous, en caressant ma minette à l'instant, j'ai remarqué qu'à l'endroit où se trouve sa puce électronique il y a une croûte, je ne comprends pas parce que ça fait plus de 6 mois qu'elle est pucée et il n'y avait rien à cet endroit là!

Vous pensez qu'elle a pu se gratter et se blesser? Ou bien est-ce que j'ai pu la blesser en la brossant? Je suis inquiète, j'appellerai le véto dès demain matin! Est-ce que je dois mettre quelque chose dessus??

101 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ceci dit, en y repensant, la semaine dernière j'ai aussi été piquée au visage par un insecte, ça avait enflé mais j'avais désinfecté. Je pense que Ganache a du se gratter et ses ongles ont du infecté la piqure! Bon, maintenant il n'y a plus qu'à mettre la pommade et attendre que ça guérisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, le véto ne m'a pas dit combien de fois par jour mettre la crème. Je vais mettre matin et soir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut-être écrit sur la notice ? Oui 2 fois/jour ça semble correct

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un médicament américain, y'a même pas de boîte et une minuscule notice derrière le flacon qui dit "Small applications at frequent intervals give best results" soit en français "des petites applications à des intervalles fréquentes donneront un meilleur résultat"! Bon ben ça n'a pas l'air très nocif comme truc, je mettrai deux ou trois fois par jour!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, 3 fois, matin midi et soir :)

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bon rétablissement a ta petite minette.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous, je suis très heureuse, la crème a fait rapidement effet!

voilà une photo de hier:

et là d'aujourd'hui:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet dis donc ! contente pour ganache

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ptfélin, heureusement que j'ai été chez le véto, ça aurait peut être empiré et la guérison n'aurait pas été facile!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?