Mon chat a une croûte sur la peau, que faire ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous, en caressant ma minette à l'instant, j'ai remarqué qu'à l'endroit où se trouve sa puce électronique il y a une croûte, je ne comprends pas parce que ça fait plus de 6 mois qu'elle est pucée et il n'y avait rien à cet endroit là!

Vous pensez qu'elle a pu se gratter et se blesser? Ou bien est-ce que j'ai pu la blesser en la brossant? Je suis inquiète, j'appellerai le véto dès demain matin! Est-ce que je dois mettre quelque chose dessus??

101 réponses
Utilisateur anonyme

Du calme ma belle, comment aurait-elle attrappé la teigne en ne sortant pas et en ne côtoyant pas d'autre chat ? Vois le véto demain, il te dira, même si tu ne l'aimes pas. Comme Dellys je pense et j'espère que ce n'est pas grave. Je dirais que les puces sont trop profondément implantées pour que l'on puisse risquer de blesser le chat en le brossant, même s'il est possible de les sentir au toucher, mais ça dépend probablement du véto. Bref, tu en sauras plus demain. On attend les news :)

Utilisateur anonyme

Alors non, ça ne peut pas être la teigne puisqu'il y a des poils dedans et que ce n'est pas net, c'est exactement de la même forme et de la même taille que l'emplacement de la puce! Je vais donc essayé de me calmer!

C'est dommage effectivement que tu n'aies pas de photo :(

Bon si je me décide à voir le véto demain (mais c'est un abruti je vous assure) je vous dirai, sinon ce sera pour lundi.

Utilisateur anonyme

http://www.mainecoon-france.com/images/teignes_image1.jpg

C'est pas celle de Guizmo mais ça ressemble à ça un teigne chez le chat (non egratiné ici)

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne pense pas que sa soit la teigne.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai essayé de prendre une photo de ce qu'a Ganache, si vous voyez à la différence de la photo du site, il y a des poils dedans!

Le jaune c'est de la betadine!

Utilisateur anonyme

On voit un peu mal mais sa ne ressemble pas à la teigne.

Utilisateur anonyme

Oui calme-toi, sinon tu vas lui refiler ton stress et elle risque de se gratter encore plus. Tu peux toujours lui passer de la bétadine diluée sur sa croûte, ça ne peut pas lui faire de mal, en attendant un avis médical, et même si elle lèche pas de souci. ça calmera peut-être les démangaisons si elle en a. Vu ce que tu penses du véto de garde, si la bétadine (diluée hein !!) suffit à la calmer en effet attends lundi. Tant que ça n'est qu'une croûte et qu'il n'y a pas de purulence et de peau à vif je pense que tu peux attendre lundi, mais à voire les avis de nos spécialistes wamiziennes.

Utilisateur anonyme

Si ya des poils c'est pas la teigne. Au début ça commence par une petite perte de poils, tu te dit qu'il a du jouer avec l'autre et qu'il lui a arracher les poils, le lendemain ça commence a être rond et le surlendemain tu as un rond tout nu sur l'oreille du chat et là c'est lundi, ouf direction le veto !!!

Vu ce que tu montres ça n'y ressemble vraiment pas, après je suis pas veto mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter

Utilisateur anonyme

c'est marrant c'est pas la première fois que j'entend que vous sentez la puce électronique, j'ai beau chercher sur Guizmo je la trouve pas !!!

Utilisateur anonyme

Merci les filles! Vous me rassurez!!!

Je suis désolée pour la qualité de la photo, mais fait sombre et elle se débat en plus!

Par contre, elle ne se gratte pas du tout! Et oui ce véto j'ai eu affaire à lui deux fois, la première fois, Ganache avait deux mois et il a fallu qu'il regarde 4 fois dans son dossier pour s'assurer que la primo-vaccination avait été faite. La seconde fois c'est après l'opération, quand je l'ai emmené en urgence parce qu'elle avait tirée sur les fils et que la plaie s'était ouverte, la seule chose qu'il a fait c'est de s'exclamer "oh non pauvre louloute, la pauvre" et de me renvoyer chez moi en lui ayant mis un pansement qui n'a pas tenu la nuit...