Mon chat a une croûte sur la peau, que faire ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous, en caressant ma minette à l'instant, j'ai remarqué qu'à l'endroit où se trouve sa puce électronique il y a une croûte, je ne comprends pas parce que ça fait plus de 6 mois qu'elle est pucée et il n'y avait rien à cet endroit là!

Vous pensez qu'elle a pu se gratter et se blesser? Ou bien est-ce que j'ai pu la blesser en la brossant? Je suis inquiète, j'appellerai le véto dès demain matin! Est-ce que je dois mettre quelque chose dessus??

101 réponses
Utilisateur anonyme

véto et essaye de désinfectez

Utilisateur anonyme

Si ça saigne désinfecte avec de la teinture d'iode (style betadine) ou de la biseptine, ce n'est pas nocif sur nos poilus, sinon ne touche pas et attend d'avoir vu le veto.

C'est très probable qu'elle se soit fait ça en ce grattant.

Utilisateur anonyme

Non ça ne saigne pas, il n'y a pas de pus, c'est juste comme si elle s'était grattée et que ça a fait une petite croute qui se décolle déjà par ailleurs.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu peut désinfecter a la bétadine,et appliquer 2 fois par jour une crème cicatrisante,que tu achète chez le véto,c'est de la SULMIDOL,les bobos cicatrisent très vite.

Utilisateur anonyme

elle c'est peut être grattée -

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la puce électronique mais dans le doute, je serais toi je ne mettrai aucun produit et j'irai voir le vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

Coucou, merci de vos réponses, j'ai bien écarté les poils, et je me suis assurée que c'était juste sur la puce électronique, effectivement, autour de la puce tout est nickel, et tout semble dire qu'elle s'est grattée et vu que la peau est plus tendue à ce niveau elle a du s'égratigner. Ceci dit, demain je passe quand même un coup de fil au véto pour voir ce qu'il me dit (malheureusement je n'aime pas celui qui est là le samedi) et si aucune amélioration ce week-end j'irai lundi voir le véto habituel. J'ai quand même envoyé la photo à mon frère qui est étudiant en médecine, il m'a dit de surveiller ce week end mais que si ça part pas d'aller voir le véto car ça pourrait aussi être une forme de champignon. Donc voilà, je vous tiens au jus! et désolé d'avoir tarder à répondre j'ai de grosses coupures d’électricités arffff

Utilisateur anonyme

Ben j'espère (et je pense) que ce n'est pas grave :)

Utilisateur anonyme

Bon je suis complètement en panique, je crois que j'irai quand même voir le véto demain même si je ne l'aime pas, j'ai peur qu'elle ait attrapée la teigne. Ça se peut même si elle ne sort pas??

Utilisateur anonyme

La teigne fait des lésions bien ronde (limite découpe à l'emporte pièce) sans poils (le champignon casse les poils a la base) et +/- egratiné. Guizmo m'en a fait une en décembre, si ça peut te rassurer ça se soigne très bien même si le traitement est long. C'est dommage que j'ai pas pris en photo sa lésion, tu aurais pu comparer (même si il y a plusieurs forme ça donne une idée)