Mon chat a une boule tout mou

Mel2776

Bonjours voilà j'ai mon chat qui a 4ans et hier soir j'ai vue qu'elle avais une boule moi a coter de ses cote sa pourrais être quoi ? Merci cordialement

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence d'une masse de consistance molle peut avoir plusieurs causes. Seule une consultation chez le vétérinaire vous permettra de connaître la nature de cette boule. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il pose un diagnostic et mette en place un traitement si nécessaire.

Il peut très bien s'agir d'un simple kyste sébacé, à savoir une boule bien délimitée et n'infiltrant pas les tissus profonds qui apparait généralement chez les animaux âgés. Mais il pourrait aussi s'agir d'une tumeur, en particulier d'un fibrosarcome. Les chats sont en effet sujet à ce type de cancer.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel2776

Merci je vais prendre rendez vous

Mel2776

Mon chat prend la pilule c'est peut être a causse de sa le pilule

Mel2776

Mon chat prend la pilule c'est peut être a causse de sa qu'elle a une boule

Landoras

La pilule est très dangereuse pour les chats, cancérigène notamment... pourquoi ne pas la faire stériliser??

Mel2776

Bonjour je vais prendre rendez vous au vétérinaire parce que elle a une boule mou et si c'est a causse de la pilule je vais la faire stériliser

Je savais pas que la pilule étai dangereuse pour eux