Mon chat a une blessure au coussinet

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai remarqué hier que mon chat boitait légèrement, et évitait de poser sa patte avant gauche par terre. Je n'ai pas pu l'examiner hier soir, mais ce matin, j'ai réussi à l'amadouer et à le poser dos sur mes genoux. Mon frère s'occupait de le distraire comme ça j'ai pu soulever sa patte.

J'y ai vu un genre de coupure, mais qui ne saignait pas, ça n'avait pas l'air trop profond, mais le bout de coussinet qui dépasse lui fait mal quand même, car il a enlevé sa patte quand je l'ai touché du bout du doigt. Deuxièmement, et ça m'inquiète un peu plus, est une coupure, cette fois on voit la peau en dessous, et une petite brindille est coincée dedans. Je pense que c'est ça qui lui fait le plus mal, mais je ne vois pas comment la retirer...

Désolée, mais c'est la meilleure photo que j'ai pu prendre...

Je ne sais pas s'il faut que j'aille chez le vétérinaire (Harry n'y a jamais été, car nos chats précédents s'en sortaient très bien sans vaccins ou autres, donc je sais pas comment il va réagir s'il faut qu'il y aille...) alors merci d'avance pour vos conseils :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu dis qu'il y a comme une brindille, il faut veiller à ce que se soit pas un épillet... C'est très délicat à retirer et ça peut vite virer à l'infection. En attendant tu peux désinfecter avec un produit sans alcool ou simplement avec de la bétadine et voir l'évolution.

PS: les vaccins c'est important, même s'ils s'en "sortent bien".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour les simple coupures, pour le moment pas de quoi trop s’inquiéter, désinfecte ca régulièrement et surveille tous les jours comment ca évolue

Pour la brindille, ca peut etre plus inquiétant car ca peut s’infecter, il faudrait la retirer... mais je ne sais pas trop comment, essayer peut etre de passer de l'eau sur la plaie ou la retirer avec une pince a épiler mais pour ca il faut que ton chat se laisse faire.

Tu peux toujours appeler un vétérinaire pour avoir des conseils ca ne coute rien et il sera de meilleur conseil.

Après comme dit Omel, les vaccins sont très importants, au début je n'étais moi même pas convaincu (mes parents ont toujours eu des chats qui n'ont jamais vu un vétérinaire de leur vie) mais finalement, je me suis dit que s'ils allaient dehors et chopait une maladie faute d'avoir fait les vaccins, je m'en voudrais terriblement donc depuis c'est vaccins tous les ans!

Utilisateur anonyme

Merci, je vais voir pour désinfecter, et j'ai déjà essayé de lui retirer la brindille avec une pince à épiler mais même s'il se laisse pas mal faire en temps normal, ça reste délicat, et j'ai pas trop insisté. Mais là, va bien falloir qu'il coopère !

Pour les vaccins... J'y ai déjà beaucoup réfléchi, et je sais que ce serait mieux pour lui, mais je prends pas forcément le temps et mes parents sont pas vraiment pour...