Mon chat a une blessure au coussinet

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de remarquer ce matin que mon chat avait une petite blessure sur le coussinet de sa patte avant droite. Il ne voulait pas trop que je regarde, à chaque fois que j'approchais un peu trop près ma main de sa patte il me mordillait. J'ai quand même réussit à prendre une petite photo :

Je ne sais pas comment il s'est fait ça et je me demandais si je devrais prendre rendez vous chez le vétérinaire ? Il évite de poser sa patte part terre et il n'arrête pas de la lécher. Risque-t-elle de s’infecter ? Vu qu'il n'arrête pas de la lécher, je me demande si ça ne la désinfecte pas un peu.

Merci d'avance pour vos conseils.

26 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plait

Utilisateur anonyme

Non ne t'inquiète pas! La bétadine ne lui fera pas de mal! Après sa stérilisation ma chatoune a léché tout son ventre rempli de bétadine lol

Utilisateur anonyme

Et puis quand tu lui mets la bétadine, surveille le un peu le temps que la bétadine sèche (ça sèche très vite) comme ça pas de problème! Tu peux lui désinfecter le coussinet 3 fois par jour.

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Par contre bétadine diluée !

Souffle dessus après que ça pénètre et qu'il n'en mette pas partout.

L'avantage avec la bétadine c'est que ça fait cicatriser et ça désinfecte en même temps.

Utilisateur anonyme

Ok merci.

Utilisateur anonyme

A chaque fois que je lui met de la bétadine, après il se lèche le coussinet et donc enlève le produit. Que dois-je faire ?

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si il se lèche et que du coup ça ne cicatrise pas,il faut lui mettre une collerette.

Utilisateur anonyme

S'il se lèche c'est pas grave. Souffle un peut dessus histoires de faire sécher un peut le produit et s'il lèche ce n'est pas grave.

Par contre si pas d'amélioration c'est véto !

Utilisateur anonyme

Merci à vous. Je crois que ça commence à cicatriser car c'est devenu tout rose.